NBA – En pleine déroute des Knicks, un All-Star réclame Evan Fournier !

Evan Fournier et plusieurs joueurs All-Stars
NBA (DR)

En déplacement du côté de Miami pour la première fois, les Knicks ont largement coulé ce samedi soir. Une véritable déroute pour les joueurs de Tom Thibodeau, avec un Evan Fournier qui continue de cirer le banc. Et ça commence à agacer beaucoup de monde, y compris cet All-Star.

Publicité

Victorieux au Game 2, les Knicks ont encore proposé un pauvre spectacle ce samedi soir à l’occasion du Game 3. Maladroits à trois points (20%), les hommes de Tom Thibodeau se sont inclinés sur le score de 86-105. Il faut dire qu’avec 28 points, 4 rebonds et 3 passes, le retour de Jimmy Butler a fait mal à Miami. La colère est évidemment présente du côté des supporters après cette pauvre prestation.

Du soutien pour Evan Fournier !

En cause ? Le traitement réservé à Evan Fournier. Cantonné à un rôle de coéquipier modèle dans cette postseason, le Français ne joue pas. Il est clair que le coach l’a écarté de ses plans, mais la série face au Heat pourrait le forcer à changer d’avis. Sur Twitter, Nikola Vucevic a fait part de sa colère de voir son grand ami sur le banc. Et on comprend pourquoi…

Publicité



Les Knicks ont besoin de shoot pour aider leur attaque… ils ont un gars assis sur le banc qui peut faire ça 🤷🏻‍♂️

Comme on le disait, avec 20% à trois points et 34.1% au tir dans ce Game 3, les Knicks ont un vrai problème au shoot. C’est là où Fournier pourrait avoir son utilité, même si rappelons que le Français manque cruellement de rythme. Sa présence serait pourtant bénéfique et ne devrait pas affaiblir les siens dans un tel contexte.

Publicité

La seule raison qui explique cette décision, c’est la défense d’Evan, loin d’être parfaite. Mais en le plaçant sur les bons joueurs, il est possible de limiter les dégâts pour certains internautes.

Vous ne pouvez pas me convaincre que vous préférez tirer à 8/40 à trois points plutôt que de mettre Evan Fournier parce qu’il ne peut pas défendre des joueurs comme Strauss ou Vincent…

Publicité

Evan Fournier serait très utile pour les Knicks dans cette série contre le Heat, mais Tom Thibodeau en a décidé autrement. Pour l’instant du moins. Ce Game 3 pourrait servir pour la suite, d’autant que le Français n’attend que ça depuis des semaines. Réponse dans quelques jours…

Déclarations Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus