Après un Game 3 dominé de bout en bout par les Lakers, la série contre Golden State semble prendre un nouveau tournant. Au terme de cette victoire, un cliché de Stephen Curry illustrant parfaitement l’ambiance chez les Dubs a d’ailleurs choqué la sphère Internet…
Suite à la large victoire lors du deuxième match de la série contre les Lakers, beaucoup se disaient que Golden State avait relancé sa marche en avant. Le Game 3 à la Crypto.com Arena était donc l’occasion d’affirmer ce regain d’élan mais les Warriors ont failli à cette mission. Dominés de A à Z, ils se sont inclinés 127-97 (résumé ici) et n’ont jamais vraiment pu faire espérer leurs supporters.
Malgré un premier quart-temps remporté avec sept points d’écart, les hommes de Steve Kerr ont ainsi fini par subir une humiliation. Si beaucoup de choses semblaient ne pas fonctionner pour eux, la discrétion de Stephen Curry (23 points à 43% au tir) a fait partie des facteurs embêtants pour le champion en titre. Une photo de lui en fin de match est d’ailleurs sortie sur les réseaux et déchaîne la toile…
La photo virale de Steph Curry à la fin du Game 3
Sheesh pic.twitter.com/LEJDLzNvS5
— NBACentral (@TheNBACentral) May 7, 2023
On peut clairement voir le désespoir du meneur star sur cette image. Si l’on s’amuse à interpréter son expression faciale, on pourrait d’ailleurs comprendre que le Chef se demande comment il est possible de perdre de 30 points face à une équipe qu’il a battu par ce même écart il y a quelques jours. Ça n’a en tout cas pas manqué de faire réagir les internautes, qui paraissent inquiets pour le champion en titre et sa star :
Warriors are finished pic.twitter.com/fXdeC1dnso
— 𝑺𝒉𝒂𝒎𝒐𝒏_ (Tatum MVP) (@ShawSwervoo) May 7, 2023
Les Warriors sont finis.
A worried man! How AD and Bron got this man deep in thought! I love it… #LakeShow
— Mpumelelo Zulu (@thempumster) May 7, 2023
Un homme inquiet ! LeBron et AD l’ont plongé dans ses doutes. J’adore ça. #LakeShow
Cette large défaite risque faire beaucoup de mal à Golden State. Alors que le prochain match est encore à LA, les Warriors pourraient retrouver San Francisco en étant menés 3-1 et prendraient un sérieux retard sur leur adversaire. Stephen Curry a donc logiquement de quoi être inquiet.