NBA – Après le massacre au Game 3, le gros conseil de LeBron aux Lakers

Lors de la large victoire acquise face à Golden State, les Lakers ont fait preuve d’une grosse capacité à rester concentrés et appliqués. S’ils ont mis plusieurs ingrédients pour y parvenir, LeBron James a livré une de ces astuces personnelles et partagé de précieux conseils avec ses coéquipiers.

Publicité

En playoffs, les organismes et les mentalités se préparent différemment que lors de la saison régulière. La pression engendrée par la post-season change forcément la manière qu’ont les joueurs de se conditionner et chacun a sa propre méthode. Contre les Warriors, LeBron James et ses coéquipiers ont en tout cas été sérieux de bout en bout et n’ont pas connu de trous d’air pénalisant dans le Game 3.

Le King, lui, a l’expérience de ce stade de la compétition et des matchs à pression. En carrière, il cumule 275 rencontres de playoffs et sait donc parfaitement comment gérer ce genre de situations. A l’issue du Game 3, Bron a d’ailleurs livré sa petite technique personnelle pour ne pas être pollué lorsque la saison régulière s’achève. Dans ces aveux, il n’hésite pas non plus à donner des conseils aux siens :

Publicité

LeBron confie son astuce en playoffs



Ce que je dis aux joueurs qui sont jeunes et qui n’ont pas l’expérience des playoffs, c’est d’éteindre la télévision et de ne pas regarder les réseaux sociaux. Vous gagnez un match, tout le monde est le meilleur joueur de la planète mais quand vous perdez, ils vous jettent de la m*rde dessus. C’est aussi simple que cela. Tout est dans la tête sur la concentration pour le prochain défi.

Publicité

Ce match est terminé. Nous avons bien joué, OK c’est cool. Mais nous avons un autre match lundi. Il faut regarder des films, lire des livres, écouter de la musique ou jouer aux cartes avec la famille, peu importe. L’important est de s’éloigner des réseaux sociaux. Et quand vous voulez regarder d’autres matchs de playoffs, mettez de la musique en fond. C’est en tout cas ce que je fais.

Cela fait maintenant des années que LeBron a adopté cette stratégie d’éloignement du web lorsque les playoffs arrivent. Même si on peut douter de ses prétentions de lecture après les révélations d’Alex Caruso, on peut parier qu’il profite un maximum de sa famille pour se ressourcer. Au vu de sa carrière, les plus jeunes Pourpres et Ors auraient là une bonne idée s’ils écoutaient les conseils du Chosen One.

Publicité

Famille, livres et musique loin de toute pollution médiatique : voilà donc la recette de LeBron James pour être complètement opérationnel à l’arrivée des playoffs. Et un LBJ opérationnel, les Lakers en auront bien besoin pour porter la marque à 3-1 contre Golden State, toujours à la Crypto.com Arena.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus