L’élimination au premier tour des Grizzlies aura toujours le visage de Dillon Brooks… En effet, l’ailier et ses provocations ont forcément motivé les Lakers et favorisé la défaite de Memphis, ce qui doit rester en-travers de la gorge de certains supporters. Désormais agent libre, Brooks a eu droit à un message cash d’un ancien coéquipier.
Lorsqu’ils sont dans la dernière année de leur contrat et qu’ils s’apprêtent à négocier une grosse prolongation, ou cherchent à plaire à d’autres équipes, les joueurs NBA affichent généralement un niveau exceptionnel. Il suffit de prendre l’exemple de Jordan Poole dans la quête du titre 2022 pour le comprendre… C’est d’ailleurs ce qui rend l’attitude de Dillon Brooks incompréhensible.
Depuis quelques mois, et encore plus lors de la série contre les Lakers, l’ailier des Grizzlies s’est mis une cible dans le dos en provoquant LeBron James et d’autres, sans forcément pouvoir assumer derrière. La preuve, alors que le King est encore dans la course aux Finales, lui se retrouve sans franchise, puisque les dirigeants de Memphis lui ont fait l’humiliation ultime avant la free agency !
Desmond Bane vole au secours de Dillon Brooks
Condamné à partir, l’avenir de Brooks est plus qu’incertain, pour Shaquille O’Neal il est même très peu probable de le revoir sur un parquet NBA un jour, c’est dire si son image est écornée. Heureusement il peut encore compter sur le soutien de ses anciens coéquipiers, et notamment de Desmond Bane, lieutenant de luxe de Ja Morant. Il s’est exprimé sur ESPN pendant la rencontre Suns – Nuggets :
Dans l’équipe nous aimons tous énormément Dillon Brooks. C’est toujours l’un des premiers à arriver à la salle et l’un des derniers à partir. Ce n’est pas difficile de cerner le genre de compétiteur qu’il est et de voir tous les efforts qu’il fournit sur le terrain pendant les matchs. Mais son départ est une chose qui arrive, la NBA reste un grand business…
Je ne sais pas s’il reviendra jouer avec nous ou s’il devra signer dans une nouvelle franchise, mais dans tous les cas je lui souhaite le meilleur. Je l’ai vu grandir en tant que joueur, que coéquipier, que père de famille, je serai toujours un grand supporter. En tout cas s’il ne reste pas avec nous, on le soutiendra tant qu’il n’est pas dans la conférence Ouest.
Alors que le microcosme NBA s’est retourné contre lui, Dillon Brooks peut au moins compter sur le soutien de ses coéquipiers aux Grizzlies. Forcément impacté par les facéties de l’ailier, Desmond Bane ne lui en tient pas rigueur et il le suivra avec plaisir dans sa prochaine aventure. La bonne nouvelle, c’est que Brooks sera au moins apprécié dans deux franchises différentes la saison prochaine !
Dillon Brooks est devenu la risée de toute la ligue pendant les playoffs, avec des provocations et des déclarations qu’il n’a pas pu assumer. Viré par les Grizzlies, il conserve tout de même l’amitié de ses anciens coéquipiers, c’est déjà ça.