Alors que James Harden et Joel Embiid s’entendent plutôt bien loin des parquets, ça ne veut pas dire que tout est parfait. Le pivot est connu pour son franc-parler, à l’image de son coup de pression après le Game 3 ce vendredi soir. Le Barbu est prévenu pour la suite de cette série.
Défaits par les Celtics ce vendredi, les 76ers se retrouvent dans une situation compliquée contre Boston. Menés 1-2, les hommes de Doc Rivers vont devoir réagir au Game 4 pour éviter de se retrouver au bord de l’élimination par la suite, avec une rencontre dans le Massachusetts. Joel Embiid est attendu au tournant, mais ce n’est rien si l’on compare à James Harden.
James Harden agace aux Sixers !
Auteur de 45 points au Game 1, le Barbu a lâché 16 unités dans ce Game 3, à 3/14 au tir en 41 minutes. L’ancien membre des Rockets continue de se faire discret sur le parquet, ce qui commence à agacer Embiid. Ce dernier demande plus d’agressivité, car il sait ce dont Harden est capable à son meilleur niveau. Il n’a pas hésité à placer un coup de pression devant les journalistes.
« Players have to show up. … If the players don’t execute … we don’t make shots, that’s on us. »
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 6, 2023
Joel Embiid after the Sixers’ Game 3 loss pic.twitter.com/ptx8XnIaZS
Joel Embiid : « Je pense que les joueurs doivent être capables de se montrer à la hauteur. Je dois faire mon boulot. Chacun doit comprendre qu’il doit faire son travail. On peut faire n’importe quel ajustement, si les joueurs ne peuvent pas les exécuter, n’assument pas, qu’on ne met pas les tirs, c’est notre faute. Je dois être meilleur, on doit tous être meilleurs. »
Si Embiid ne vise personne en particulier, difficile de ne pas penser à James Harden ici, auteur d’un petit match à 3/14 au tir. C’est le jour et la nuit pour le Barbu, pourtant exceptionnel lors du Game 1 pour donner la victoire aux Sixers. Si les hommes de Doc Rivers veulent avoir une chance de battre Boston, ils doivent miser sur un réveil de l’ancien Rocket.
we all know who he talking bout
— Michael @TrillTayo (@TrillTayo) May 6, 2023
On sait tous de qui il parle
James Harden a encore déçu contre les Celtics ce vendredi soir, et cela agace Joel Embiid. Le pivot demande plus d’agressivité à son coéquipier, parfois trop altruiste sur le terrain. Cela doit changer si les 76ers veulent une chance d’accéder à la finale de conférence…