Comme à la dernière deadline, les Lakers devraient opérer quelques mouvements cet été. Pas de gros trade en perspective, mais des prolongations à sécuriser rapidement. Dans le cas contraire, l’effectif pourrait s’affaiblir. Voilà pourquoi Rob Pelinka a ciblé 3 joueurs à retenir.
Playoffs ou non, les dirigeants des Lakers continuent de planifier le futur avec beaucoup d’attention. Sauf énorme surprise, pas de gros trade en perspective pour cet été, puisque Rob Pelinka a effectué le plus gros du boulot lors de la récente deadline, en février dernier. Néanmoins, des dossiers importants arrivent. On parle ici majoritairement de prolongations de contrats.
3 prolongations en vue chez les Lakers ?
Dennis Schroder, Austin Reaves ou encore D’Angelo Russell ont tous un point commun : ils seront sur le marché cet été. Les conserver est jouable, mais tout devrait dépendre du contrat proposé. Reaves a d’ailleurs confirmé qu’il partira si le salaire n’est pas à la hauteur. Pourtant, selon Eric Pincus de Bleacher Report, le front office veut faire le nécessaire.
Según información del reportero en LA Eric Pincus
— NBA Acceso Total (@NBAccesoTotal) May 5, 2023
Dice que D'Angelo Russell podría renovar por $26 millones de dólares por temporada, contrato similar al de Jalen Brunson.
También reporta que quieren retener a Dennis Schröder y Austin Reaves, este último más complicado. pic.twitter.com/UJt0lhNkw9
« Selon les informations du journaliste Eric Pincus, il indique que D’Angelo Russell pourrait renouveler son contrat en échange de 26 millions par saison, à l’image du contrat de Jalen Brunson. Il indique également que les Lakers veulent conserver Dennis Schroder et Austin Reaves, mais ça sera plus compliqué pour ce dernier. »
Une nouvelle plus ou moins inquiétante concernant Reaves. Avec ses bonnes performances, l’envie est évidemment de le prolonger, mais il pourrait être gourmand pour continuer son aventure dans la Cité des Anges. Rajoutez à cela le fait que des équipes seront intéressées, et on comprend pourquoi cette prolongation est plus complexe que les autres…
Pour l’heure, la priorité pour Reaves et les autres reste les playoffs. La série contre les Warriors est loin d’être terminée, d’autant que Steve Kerr a dévoilé un nouveau 5 de la mort pour contrer les Pourpre et Or. Autant dire que Darvin Ham doit se bouger pour trouver les ajustements nécessaires. Une élimination dès le second tour pourrait également avoir un impact sur les exigences de ces 3 Lakers. Un feuilleton à suivre de près.
Austin Reaves, D’Angelo Russell et Dennis Schroder : 3 Lakers qui pourraient continuer l’aventure au-delà de cette campagne. Logique quand on voit leurs performances, mais tout dépendra du salaire demandé. Le roster pourrait donc être amené à connaître quelques changements cet été.