Michael Jordan est peut-être le basketteur le plus populaire de l’histoire du sport, et pourtant, certains coéquipiers ont déjà tenté d’usurper son identité sans pression. Quand il a découvert ce mensonge assez hallucinant à Washington, il a eu une réaction absolument épique !
Malgré les années qui passent et les exploits d’autres joueurs comme LeBron James ou Stephen Curry, Michael Jordan reste l’un des hommes les plus populaires du microcosme NBA. S’il n’est plus forcément dans les esprits pour son talent sur le terrain et ses nombreux titres, il résiste à ces nouvelles générations grâce à l’influence de sa marque dans le monde.
Aujourd’hui, les chaussures Jordan sont peut-être les plus prestigieuses de la planète et chaque nouvelle sortie est attendue impatiemment par des passionnés de plus en plus nombreux. Même sans connaître la carrière du n°23 dans ses détails, il est presque impossible de passer à côté du phénomène.
Quand Rip Hamilton se faisait passer pour Jordan !
Mais au début des années 2000′, l’influence de Jordan sur le monde du streetwear n’était pas aussi importante, ce qui donnait lieu à quelques scènes surréalistes chez les Wizards lors de son dernier challenge sportif… Rip Hamilton, meilleur joueur de l’équipe à l’époque, a expliqué à ses enfants qu’il était l’homme représenté par le légendaire « Jumpman », sans prévenir Jordan dans la supercherie. Quand il l’a appris, il a eu une réaction épique.
Quand mes enfants étaient plus jeunes, ils me voyaient toujours me balader avec des vêtements Jordan. Ils me demandaient pourquoi j’avais toujours le même logo sur moi, et ils ne pouvaient pas comprendre qui était Michael Jordan, ils ne l’ont pas vu jouer. Je leur ai donc simplement dit que c’était moi et je leur ai commandé plein de vêtements parce qu’ils étaient fiers de pouvoir porter ma marque…
Sauf qu’un jour, ils sont tombés sur MJ dans les couloirs de la salle après un match. Ils l’ont arrêté pour lui dire : « Tu portes les vêtements de mon père ! ». Il s’est arrêté, m’a regardé et a sorti : « Je vais te laisser profiter de ce moment ». C’est un moment que je n’oublierai jamais, il m’a laissé être le héros de mes enfants pendant quelques instants.
Michael Jordan est connu pour avoir un certain égo, et il aurait pu mal prendre la supercherie de son coéquipier de l’époque. Mais en bon père de famille qu’il est, il a permis à Rip Hamilton de garder la face et de passer pour un vrai héros auprès de ses enfants. Il savait sans doute qu’ils apprendraient la vérité tôt ou tard et que le crédit lui reviendrait éventuellement.
Impossible pour qui que ce soir aujourd’hui de s’approprier le logo de la marque Jordan, il est bien trop connu et populaire. Mais au début des années 2000′, Rip Hamilton a réussi l’exploit de se faire passer pour le Jumpman auprès de ses enfants !