Menés 0-2, les Suns avaient l’obligation de réagir ce vendredi soir, le tout avec un Devin Booker monumental. Phoenix a réussi sa mission, malheureusement ternie par l’attitude d’un coéquipier. Les supporters sont en colère et ça peut se comprendre quand on voit les images…
De retour à la maison dans ce second tour des playoffs, les Suns ont fait le boulot contre les Nuggets ce vendredi soir, avec une victoire 121-114 contre un Nikola Jokic avec 30 points, 17 rebonds et 17 passes. Pas suffisant pour permettre à Denver de récupérer la victoire, face à un Devin Booker avec 47 points à 20/25 au tir. Mais une sombre histoire agite le vestiaire de Phoenix, ce qui est bonne nouvelle pour les hommes de Mike Malone…
Colère en plein match chez les Suns
Succès ou pas, tout le monde n’est pas content dans l’Arizona actuellement. C’est le cas de Deandre Ayton, qui a dû se contenter de 26 minutes de jeu, pour 4 points et 9 rebonds. Afin de se donner les meilleures chances de victoire, Monty Williams a donc choisi Jock Landale pour le remplacer : un pari payant. Mais ça n’a pas plu à Ayton.
Ayton was pissed and left CP3 hanging 😳 pic.twitter.com/SRYjqgUt2E
— NBACentral (@TheNBACentral) May 6, 2023
Discussion agitée avec les assistants, gros vent mis à Chris Paul qui voulait un check : Ayton était énervé concernant son rôle. Ce n’est pas la première fois puisque le jeune joueur était même cité dans des rumeurs de trades dans le passé, avant de prolonger son contrat de 5 ans avec les Suns. Mais vu son niveau ce vendredi soir, les supporters sont inquiets.
On apprend également via le journaliste Tim MacMahon que le joueur a vite quitté le vestiaire après la partie de colère, pendant que son coach était en train de vanter la performance de Landale.
— sn (@SnowyIsSarah) May 6, 2023
CHINE
Bro doesn’t even love basketball
— 𝗝𝖆 ☥ (@wordtoja) May 6, 2023
le gars n’aime même pas le basket
Alors que les Suns ont gagné, cette triste histoire avec Deandre Ayton vient clairement ternir le tout. Si le pivot reste talentueux, il va devoir faire des progrès dans son comportement s’il veut rester à Phoenix. Un trade ne serait plus une surprise cet été…