NBA – Annoncé partant, déjà une franchise en pole position sur Giannis !

La superstar NBA des Milwaukee Bucks, Giannis Antetokounmpo, a reconnu le talent d'un de ses adversaires des Boston Celtics après la défaite des siens lors du Game 4 entre les deux équipes
NBA (DR)

L’humiliation subie par les Bucks au premier tour des playoffs pourrait avoir de graves conséquences sur l’avenir de la franchise. En effet, après le départ de Mike Budenholzer, c’est Giannis Antetokounmpo qui se retrouve à son tour dans de nombreuses rumeurs. D’ailleurs, une franchise serait déjà en pole position pour l’accueillir.

Publicité

Après l’élimination surprise des Bucks au premier tour des playoffs, et le licenciement qui a suivi pour Mike Budenholzer, l’avenir de la franchise est assez incertain. En effet, plusieurs joueurs importants arrivent en fin de contrat et il n’est pas certain que les dirigeants décident de les prolonger, puisque Brook Lopez et Khris Middleton ont déjà largement dépassé la trentaine.

Le problème comme l’expliquait Brian Windhorst sur ESPN, c’est que Giannis Antetokounmpo, qui est éligible à une belle prolongation cet été, ne le fera pas si ses partenaires historiques ne sont pas assurés d’être dans le Wisconsin sur le long terme. Une situation qui pourrait vite devenir gênante pour la direction et qui pourrait pousser le double MVP à prendre une décision radicale

Publicité

Les Knicks à fond sur Giannis Antetokounmpo !

C’est d’ailleurs une situation que les autres franchises suivent attentivement, et il y aurait déjà des favoris qui se dégagent dans le dossier. Windhorst, toujours lui, a fait une grosse révélation sur le plateau de « First Take » avec Stephen A. Smith. Sans surprise, les Knicks seraient sur la superstar et chercheraient à lui faire découvrir ce qu’est un gros marché en NBA :



Est-ce que Giannis va prolonger son contrat ? Je ne sais pas, mais la ligue est très attentive à cela. Les Knicks par exemple, ils sont concentrés à 97% sur les playoffs et la série contre le Heat, les 3 autres sont sur Milwaukee et le Greek Freak. Les Bucks doivent faire tout leur possible pour le conserver, puisque les autres sont d’ores et déjà à l’affût.

Publicité

Dès qu’une superstar est annoncée sur le départ, les Knicks ne sont jamais loin dans les rumeurs… L’été dernier, c’est Donovan Mitchell qui était lié à New York, et même lui pensait qu’il reviendrait jouer dans son état face à l’insistance des médias à de sujet. Dans les prochains mois, c’est visiblement le double MVP qui va être dragué par les fans passionnés de la Grosse Pomme.

Une destination qui aurait du sens pour lui, puisqu’après avoir passé tout son début de carrière dans un petit marché, Giannis Antetokounmpo découvrirait enfin les joies et les opportunités d’évoluer dans l’une des franchises les plus populaires au monde. Il est déjà une immense superstar et pourrait encore gagner en popularité en prenant d’assaut le Madison Square Garden.

Publicité

Quand une tête de série n°1 est éliminée au premier tour des playoffs, il y a forcément des conséquences dans les semaines qui suivent… Après le départ de Mike Budenholzer, voici que l’avenir de Giannis est remis en question !

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus