Celtics et Sixers disputaient leur Game 3 à Philadelphie ce vendredi soir, avec la possibilité de prendre l’avantage dans cette série pour le vainqueur. Mission accomplie pour Boston, avec une solide victoire sur les hommes de Doc Rivers. On a pourtant eu le droit à une séquence très inquiétante entre Joel Embiid et Grant Williams.
Dominateurs dès le Game 1, prenant par surprise Boston, les 76ers n’arrivent plus à confirmer depuis dans ce second tour des playoffs. Les coéquipiers de Joel Embiid viennent d’enchaîner deux défaites de suite, la faute notamment à un James Harden (16 points, 3/14 au tir) encore trop irrégulier dans cette postseason. Cette déconvenue 114-102 face aux Celtics fait en tout cas très mal au moral.
Grosse frayeur chez les Celtics !
Les 76ers se retrouvent désormais menés 1-2 dans ce second tour, avec presque l’obligation de gagner le second match à la maison dans quelques jours. Embiid sera évidemment présent, lui qui a failli créer une petite catastrophe sur le pauvre Grant Williams. Ce dernier s’est retrouvé au sol pour tenter de récupérer la gonfle, tandis que Joel n’a pas pu l’éviter. Résultat ? 127 kilos sur la tête.
Grant Williams face smashed into the ground. Hope he’s ok. 🙏
— Hoop Central (@TheHoopCentral) May 6, 2023
pic.twitter.com/zjK8Iy8EWK
Sheesh 😬 pic.twitter.com/QKHzzSCiBD
— NBACentral (@TheNBACentral) May 6, 2023
Embiid n’a rien eu et pour cause, le geste est évidemment accidentel. Williams se porte également bien après ce coup sur la tête, alors qu’on peut voir sur le ralenti que son visage vient taper le parquet de façon impressionnante. Il a finalement pu finir cette partie. Quelques minutes après l’incident, Embiid est venu s’excuser auprès de son adversaire.
Embiid showed love after accidentally stepping on Grant Williams 💯
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 6, 2023
Respect pic.twitter.com/bPe7pxja4z
Prendre Joel Embiid sur la tête, ce n’est certainement pas marrant. Grant Williams se porte bien à l’arrivée, tandis que les Celtics ont réussi à prendre la victoire. Pour les 76ers en revanche, le réveil de James Harden est attendu pour le Game 4. La pression est sur le Barbu désormais…