Toujours en galère pour trouver où continuer sa carrière après son départ fracassant de l’UFC, Francis Ngannou a reçu un message sans équivoque de la part de Khamzat Chimaev en personne. Et « Borz », qui devrait probablement affronter Paulo Costa durant l’été, a rapidement enflammé la toile avec ce tweet…
Les semaines passent, et Francis Ngannou continue d’inquiéter. Parti en grandes pompes de l’UFC, le Predator pensait très certainement crouler sous les offres mirobolantes de la part d’autres organisations, en MMA comme en boxe. Seulement voilà : les fiascos s’enchaînent pour le natif de Batié, qui n’a toujours pas signé de contrat et qui essuie de nombreuses critiques pour ses demandes dingues.
Khamzat Chimaev balance sa proposition à Francis Ngannou
La bonne nouvelle, c’est que s’il cherche à qui parler, le Camerounais a trouvé une option en la personne de Khamzat Chimaev. Survitaminé et plus costaud physiquement que jamais, « Borz », en plein beef avec Paulo Costa, s’est adressé directement au Predator via les réseaux sociaux :
Let’s make grappling match @francis_ngannou 🤝✊🏼
— Khamzat Chimaev (@KChimaev) May 5, 2023
Faisons un combat au sol Francis 🤝✊🏼
Qu’est-ce qui a motivé le terrible tchétchène à formuler cette proposition ? Nul ne le sait, mais il s’agit en tout cas d’un bon rappel de l’imprévisibilité qui règne dans le milieu du MMA. Soyons clairs : il est peu probable que cette initiative sortie de nulle part de Khamzat aboutisse, mais elle a au moins le mérite d’exister…
De son côté, Ngannou est bien conscient des doutes qu’il suscite en ce moment. Alors quelques heures à peine après la première contre-attaque de son coach Eric Nicksick, le Camerounais a pris la parole et s’est adressé succinctement à ses fans :
Don’t panic guys everything is under control 😉 #HaveFaith
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) May 4, 2023
Les gars ne paniquez pas, tout est sous contrôle #GardezLaFoi
Khamzat Chimaev comme porte de secours pour Francis Ngannou ? Difficile d’y croire, même si de nombreux internautes se prennent déjà à en rêver. On imagine qu’il faudrait que le Predator soit sacrément désespéré pour accepter cette proposition…