Les Warriors ont aisément dominé les Lakers dans ce Game 2 ce jeudi soir, grâce notamment à un changement dans le 5 majeur. Les Angelinos vont devoir s’ajuster pour le reste de la série s’ils veulent avoir une chance, d’autant que les hommes de Darvin Ham ont du mal. On fait le point.
27 points d’écart pour ce Game 2 : non, les Warriors n’étaient pas là pour plaisanter ce jeudi soir. Les hommes de Steve Kerr ont fait le boulot dans cette rencontre pour revenir à égalité (résumé ici). Un changement dans le 5 majeur peut d’ailleurs expliquer en partie ce résultat, puisque Kevon Looney a basculé sur le banc. Une décision du coach ? Pas vraiment puisque le pivot était malade.
Le facteur X des Warriors révélé dans le Game 2
Avec 23 rebonds lors du Game 1, Looney est pourtant un membre essentiel à Golden State en ce moment. Il s’amuse dans les deux raquettes, mais l’arrivée de JaMychal Green a également fait du bien. En 13 minutes à peine, l’ancien Nugget termine avec 15 points et un bel impact quand il était sur le terrain. De quoi donner des idées à Kerr pour la suite…
BREAKING: The Warriors are trying a new starting five tonight for Game 2 vs. the Lakers:
— Legion Hoops (@LegionHoops) May 5, 2023
Stephen Curry
Klay Thompson
Andrew Wiggins
JaMychal Green
Draymond Green pic.twitter.com/0ZU9MZeuch
Les Warriors essaient un nouveau 5 majeur pour le Game 2 contre les Lakers : Steph Curry, Klay Thompson, Andrew Wiggins, JaMychal Green et Draymond Green.
Draymond a d’ailleurs fait un gros boulot sur Anthony Davis. Comme vers la fin du Game 1, le small ball fait mal aux Lakers, qui ont encore du mal à s’adapter pour l’instant. Il appartient à Darvin Ham de faire les ajustements nécessaires, ou la série pourrait prendre un vilain tournant lors des prochains matchs dans la CryptoArena.
Kerr’s experiment is working though
— Guille⚡️ (@Guille21MB) May 5, 2023
l’expérience de Kerr fonctionne
Anything but Kuminga lol
— Per Sources (@PerSources) May 5, 2023
n’importe qui sauf Kuminga lol
Si ce 5 des Warriors n’a pas joué longtemps ensemble, force est de constater que le résultat est présent dans ce Game 2. Anthony Davis s’est raté, tandis que JaMychal Green a fait un bon match pour les Dubs. Le Game 3 sera d’autant plus intéressant avec les ajustements…