S’il est encore relativement nouveau dans le monde du MMA, Cédric Doumbé dispose d’une grande expérience dans le milieu des sports de combat. Ancienne superstar du kick-boxing, « The Best » est respecté par bon nombre de ses pairs… dont Khabib Nurmagomedov, avec qui il s’est entraîné. L’occasion d’une anecdote plutôt savoureuse !
Bien qu’il ait seulement percé aux yeux du grand public depuis quelques mois, Cédric Doumbé en connait un rayon dans le monde du combat. Toujours bavard, il n’hésite d’ailleurs jamais à lâcher anecdotes et trash-talking sur tout le monde ou presque. D’ailleurs, même Khabib Nurmagomedov n’avait pas échappé à sa verve il y a quelques mois de cela.
Cédric Doumbé raconte sa rencontre avec Khabib Nurmagomedov
L’Eagle, Doumbé l’a justement côtoyé lors d’un entraînement par le passé. Et au détour d’une interview avec la Sueur à l’automne 2019, « The Best » a révélé comment l’improbable rencontre entre les deux combattants s’était déroulée.
Cédric Doumbe parle de sa rencontre avec Khabib lors de son entraînement 👀
— La Grinta (@LaGrintaTV) April 22, 2023
Les 2 ensembles ça devait être une galère 😭 pic.twitter.com/3bGA6fjXyK
Je le voyais s’entraîner, et on s’est aussi entraînés un peu vite fait, on a drillé, on s’est chambré… Je lui a dit : « Hey, moi tu m’emmènes pas au sol ». Il a pris ma jambe, et il m’a dit : « Toi t’es léger mon pote, c’est facile pour moi ! » Alors je lui ai répondu : « Je suis le meilleur striker du monde, je bouge trop vite, tu peux pas » (rires)
On n’a pas combattu, c’était juste de l’entraînement. Mais quand je le voyais faire avec les mecs, comme il arrivait à mettre des gars au sol dans certaines positions… C’est un monstre, tu vois. Je pense que lui aura cette intelligence de s’arrêter au bon moment. S’il perd un jour, ce sera par KO. Mais aux points, jamais de la vie.
Outre la sympathique histoire sur le trash-talking entre le taiseux Khabib et l’expansif Doumbé, force est de constater que « The Best » avait pile visé juste sur la suite de la carrière de l’Eagle. Après cette interview, Nurmagomedov a en effet combattu une fois de plus, face à Justin Gaethje, avant de tirer sa révérence à l’automne 2020 avec un bilan immaculé de 29 victoires pour 0 défaite.
Cédric Doumbé garde un souvenir amusé de son entraînement avec Khabib Nurmagomedov, qu’il n’a évidemment pas oublié. Quoiqu’il en soit, derrière le trash-talking et le chambrage, c’est bel et bien le respect du Daghestanais qui prime chez « Doumced ». A juste titre au regard de l’immense carrière de l’Eagle.