NBA – Une superstar de l’UFC cash sur Michael Jordan : « Si lui peut y arriver… »

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, a récemment fait l'objet d'une punchline dont l'auteur annonce vouloir racheter la franchise
ESPN (DR)

Véritable icône non seulement du basket-ball mais aussi du sport en général, Michael Jordan sert de modèle pour des athlètes qui n’ont pourtant rien à voir avec la balle orange. Un très gros nom du MMA lui a notamment rendu hommage récemment, annonçant vouloir copier une dinguerie du n°23.

Difficile de savoir où commencer quand on veut expliquer en détail la légende de Michael Jordan. Il y a bien sûr le côté purement sportif, l’arrière des Bulls ayant été incroyable sur les parquets. Six bagues de champion, cinq MVPs de saison régulière et six des Finales ainsi que dix titres de meilleur scoreur, plus de 30 000 points en carrière : ce qu’a accompli le Hall of Famer est tout simplement immense.

Mais au-delà du joueur, il y avait surtout ce compétiteur acharné, peut-être le plus grand de l’histoire du sport tout entier. His Airness détestait ouvertement la défaite et faisait tout pour l’éviter, épuisant parfois ses adversaires par sa seule intensité. Une véritable attitude de guerrier qui en a inspiré plus d’un, et pas seulement en NBA d’ailleurs. Du côté de l’UFC, un tel mental suscite aussi l’admiration.

Henry Cejudo veut faire un come-back à la Michael Jordan

Sur son podcast, le combattant Henry Cejudo a ainsi déclaré vouloir imiter MJ dernièrement, plus précisément en effectuant lui aussi une sortie de retraite all-time. Que Jordan ait réalisé un three-peat en revenant à plus de 31 ans est juste incroyable pour lui. En prenant exemple sur l’arrière, il espère donc tout autant marquer la scène du MMA que Mike l’avait fait avec le monde du basket-ball :



Je suis un conquérant. MJ l’a fait. S’il y a quelqu’un qui peut le faire, je veux dire, le mec a gagné trois titres de champion, a pris une année de repos, est revenu à la compétition et a encore gagné le titre trois fois de suite. Des histoires comme celle-là m’inspirent, mais elles me motivent aussi parce que je sais que tout le monde est différent.

Pour information, Cejudo n’est pas un combattant lambda au sein de l’UFC. Il en est carrément l’une des légendes, lui qui a été champion des catégories poids coqs et poids mouches après avoir été médaillé d’or olympique en lutte. Visant désormais la division des poids plumes, il veut devenir le premier athlète all-time à s’octroyer la ceinture de champion dans trois catégories de poids différentes.

C’est donc un énorme défi qu’il s’est lancé ici, alors qu’il avait pris sa retraite en 2020. L’UFC 288 qui aura lieu le 6 mai prochain nous dira s’il en est à la hauteur, mais ce qui est sûr, c’est que le natif de Los Angeles est chaud bouillant, histoire de faire honneur à Sa Majesté :

Qu’est-ce qui m’a permis de revenir ? C’est cet esprit de compétition qui m’habite à nouveau. Il y a une autre montagne que je veux conquérir, là où personne n’a jamais mis les pieds.

Très inspiré par le come-back mythique de Michael Jordan au milieu des années 90, Henry Cejudo veut imiter l’ancien joueur des Bulls et fait un retour tout aussi triomphant à l’UFC. On imagine que His Airness aura apprécié le compliment et peut-être même qu’il suivra cet évènement en guise de réponse.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 UFC

Les dernières actus