Au terme de longs mois de discussions très animées, Joel Embiid a finalement été élu MVP de la saison régulière. Si le Camerounais réalise une énorme saison, un débat déchaîné a récemment alimenté les réseaux sociaux autour de Nikola Jokic, l’un de ses principaux concurrents…
Cette saison, Joel Embiid a atteint le sommet de son art. Avec environ 33 points et 10 rebonds de moyenne, le pivot de Philadelphie a été le meilleur joueur sur le parquet presque tous les soirs. Alors qu’il avait déclaré l’importance qu’il accordait à ce trophée, il a donc finalement été élu meilleur joueur de la saison, et ce au nez et à la figure d’un Nikola Jokic lui aussi énorme.
Parce que oui, la star des Nuggets a été énorme lors de cet exercice 2022-23. En finissant quasiment en triple-double de moyenne (24 points, 12 rebonds et presque 10 passes par match), le Serbe a une nouvelle fois montré tout son talent. En remportant son troisième MVP de suite, il aurait ainsi rejoint Larry Bird, Bill Russell et Wilt Chamberlain dans l’histoire. Une grosse question s’est donc posée sur les réseaux sociaux :
Nikola Jokic snobé pour le MVP ?
Nikola Jokic should’ve been the unanimous MVP this year.
— NBA Memes (@NBAMemes) May 3, 2023
Agree or disagree? 🧐 pic.twitter.com/S8GIBYKGit
Nikola Jokic aurait dû être MVP unanime cette année. D’accord ou pas d’accord ? 🧐
Evidemment, certains auraient préféré voir le pivot de Denver garder son trône mais Joel Embiid n’a clairement pas volé sa récompense. Comme on pouvait s’y attendre, ce tweet a fait réagir bon nombre d’internautes. Certains s’insurgent de voir que The Process se retrouve bafoué de la sorte pendant que d’autres avouent avoir une large préférence pour le Joker. Les débats sont houleux…
NOPE. The voters got it right.
— Lance ‘Doc’ Pearson 🅙 (@DocLanceP) May 3, 2023
NON. Les votants ont eu raison.
I agree too, he should have been the MVP the 3rd time, no doubt.
— Paul C. (@aheO33) May 4, 2023
Je suis d’accord, il aurait dû être élu pour la troisième fois. Sans aucun doute.
Même si les votes ont été attribués et même dévoilés, les fans continuent de débattre autour de Nikola Jokic et de Joel Embiid. Quoi qu’il en soit, les deux hommes ont désormais les yeux rivés sur le prochain objectif : le titre de champion NBA.