MMA – Scène choc, un combattant prend pitié de son adversaire : « L’arbitre doit être viré » (vidéo)

Un arbitre fait scandale à l'OKTAGON
OKTAGON (DR)

Si le main-event est censé être l’apothéose d’une carte, celui de l’OKTAGON 42 a viré au fiasco le week-end dernier quand l’arbitre a été incapable d’arrêter le combat malgré l’écrasante domination de Losene Keita. A tel point que « Black Panther » lui-même a réclamé l’arrêt, dans une séquence troublante…

Publicité

Loin de l’UFC et des fédérations qui concentrent le plus les regards, un certain Losene Keita est en train de faire son trou. Avec un bilan immaculé de 11-0 en carrière, le Belge est sur une lancée folle du côté de l’OKTAGON. Déjà vainqueur de la ceinture poids-légers en juin dernier face à Ivan Buchinger, il s’est cette fois-ci adjugé le titre de champion poids-plume en battant Jakub Tichota le week-end dernier.

Impeccable dès le début du combat, Losene Keita a fait preuve d’une grande maîtrise pour devenir double-champion, et s’ouvrir la perspective d’une unification des deux ceintures. Malheureusement, son succès a été entaché par un arbitre visiblement à côté de ses pompes, et qui essuie de très nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.

Publicité

A la rue, l’arbitre oublie de stopper le massacre

Dans le 4ème round, Keita a pris un ascendant définitif sur son rival tchèque en enchaînant pas moins de 7 (!) knockdowns. Mais au lieu d’arrêter le combat comme la logique l’aurait exigé, l’arbitre a laissé « Black Panther » continuer à massacrer un Tichota complètement dépassé, et incapable de se défendre. Tant et si bien qu’à la fin de la vidéo ci-dessous, Keita lui-même implore l’arbitre de mettre fin au calvaire de son adversaire…



Publicité

7 knockdowns, un adversaire dans un tel état, et toujours pas d’arrêt de combat ? Vous ne rêvez pas, c’est bel et bien le choix de l’arbitre. Fort heureusement, l’officiel a fini par se réveiller et par adjuger la victoire à Keita par TKO, mais personne n’a compris pourquoi avoir autant attendu. La situation est d’autant plus problématique que la santé de Tichota était en jeu.

On imagine en effet qu’un combattant moins scrupuleux que Losene Keita n’aurait pas fait preuve de la même compassion envers le tchèque, et l’aurait passé à tabac alors qu’il était sans défense ou presque. « Black Panther » a fort heureusement parfaitement géré la situation, constat qui ne s’applique franchement pas à l’arbitre sur ce coup…

Publicité

Des trois protagonistes de la séquence, il ne reste qu’à féliciter Losene Keita pour son comportement, et à souhaiter un bon rétablissement au valeureux Jakub Tichota, battu par plus fort que lui. L’arbitre, lui, semble avoir besoin soit de formations, soit de repos, mais pas de nouveaux main-events à arbitrer de sitôt !

Fight Multisports

Les dernières actus