Lancé dans une véritable mission pour exposer les pratiques nébuleuses de ceux qu’il appelle les « influvoleurs », Booba est inarrêtable sur les réseaux sociaux en ce moment. Dans son collimateur se trouve notamment Maeva Ghennam, qui traverse une période particulièrement compliquée. La jeune femme a d’ailleurs annoncé prendre du recul… ce qui n’a pas vraiment ému le Duc, qui soupçonne cette mise en retrait d’être liée aux annonces de Bruno Le Maire dans les prochains jours.
Il est inarrêtable. S’il n’en oublie pas de parler rap et de travailler sur quelques projets ici et là, Booba fait se manifeste surtout ces derniers temps pour son implication sur les réseaux sociaux. Désireux de faire tomber les « influvoleurs » (c’est le nom qu’il leur donne), « B2O » n’en finit plus de mettre à mal certaines pratiques d’influenceurs particulièrement connus.
Maeva Ghennam dans le dur, Booba se délecte
Si Dylan Thiry et Magali Berdah figurent parmi les cibles favorites du natif de Boulogne-Billancourt, Maeva Ghennam a également été ciblée régulièrement. L’ex-candidate de télé-réalité, qui traverse une période très difficile notamment marquée par une arnaque immobilière à Dubaï et une opération de chirurgie esthétique ratée, a ainsi annoncé à ses suiveurs le coeur lourd qu’elle entendait se mettre en retrait :
De quoi attendrir Booba ? Au contraire. Après l’avoir déjà laminée il y a quelques jours au sujet de son physique, « B2O » s’est réjoui de cette story de Maeva Ghennam. Selon lui, il s’agit d’une fuite en avant, alors que l’étau se resserre autour des pratiques qu’il lui reproche depuis de longs mois :
Elle part en cavale!!! 👀💨 @Maevaghennam1 c'est l'heure 🚨 pic.twitter.com/lJ4QpGEA28
— Booba (@booba) May 3, 2023
Nul ne sait si Maeva Ghennam a pour l’instant été inquiétée par les autorités pour son activité d’influenceuse, et il faut impérativement rappeler la présomption d’innocence. Ce qui est sûr, c’est que le gouvernement, pressé par Booba, s’active au sujet des dérives des influenceurs en général. Bruno Le Maire a d’ailleurs signé une annonce importante ce mercredi, et a indiqué que « les noms des influenceurs n’ayant pas respecté les règles seraient donnés ». Voilà qui promet un grand déballage…
60 % des influenceurs contrôlés, soit 30 sur 50, ont fait l’objet de constats d’infractions. Ces constats conduiront au prononcé de 18 injonctions de cesser des pratiques illicites, et à 16 procès-verbaux pénaux.
— Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire) May 3, 2023
Souhaitons à Maeva Ghennam de retrouver la force et le moral qui lui font défaut, afin d’affronter la difficile période qu’elle traverse et qui pourrait perdurer. Booba, lui, n’entend absolument pas relâcher le grappin, et trépigne d’impatience à l’idée de voir le gouvernement révéler l’identité des influenceurs en faute. Reste à savoir si Maeva Ghennam et Magali Berdah, régulièrement ciblées par le Duc, en feront partie…