NBA – Ridiculisé par LeBron, Dillon Brooks encore massacré par le Shaq !

Shaquille O'Neal, Dillon Brooks et Lebron James
NBA (DR)

La carrière NBA de Dillon Brooks est peut-être en danger. Après son horrible série contre les Lakers, en partie à cause de LeBron James, l’arrière ne sera pas retenu par les Grizzlies. Une volonté de la franchise de se débarrasser du joueur, tandis que Shaquille O’Neal n’est pas confiant pour la suite. Et ça peut se comprendre.

Publicité

La nouvelle est tombée ce mardi pour Dillon Brooks, qui ne sait plus où il jouera en octobre prochain. Agent libre à l’été 2023, l’arrière a choisi le pire des moments pour sortir une horrible série contre les Lakers. Inefficace en défense et très maladroit de l’autre côté du parquet, Brooks ne reviendra pas à Memphis l’an prochain. C’est une décision de la franchise qui intervient après l’élimination.

Shaq s’attaque encore à Dillon Brooks !

Est-ce la faute de James ? En partie, puisque l’intéressé n’a pas assumé ses paroles contre le King. On se rappelle notamment de son énorme coup de pression avant le Game 3. Désormais, Brooks va devoir attendre quelques semaines pour faire un point sur son avenir, avec l’intérêt (ou non) d’une franchise NBA pour le recruter. Mais Shaquille O’Neal n’est pas confiant.

Publicité



Shaq sur Dillon Brooks : « Il n’a pas assez bien joué pour se comporter ainsi. Et maintenant il va se retrouver loin de la ligue… Qui va le signer ? Il n’est pas athlétique et son jumper n’est pas bon. Ça arrive. »

Il reste possible qu’une équipe cherche à recruter Brooks, mais il est clair que sa série contre les Lakers et son comportement ont refroidi de nombreuses écuries à son sujet. Le joueur n’a plus l’ascendant concernant les négociations de son futur salaire, ce qui veut dire que son avenir ne dépend pas de que de lui.

Publicité

Il ferait mieux de régler son jump shot dès que possible

la Chine ‼️😭

Publicité

Malgré une horrible campagne, il serait surprenant que Dillon Brooks ne soit pas signé par une équipe. Mais pas impossible non plus. Tout dépendra de la volonté du joueur et de ses demandes salariales. On en saura plus début juillet.

Déclarations LeBron James Memphis Grizzlies NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus