Ce n’est pas l’amour entre Draymond Green et Jordan Poole depuis leur incident en début de saison. Des tensions ont naturellement vu le jour, on était donc curieux de connaître la position de Dray sur le tir raté de son coéquipier face aux Lakers. Et c’est pour le moins surprenant…
Comme face aux Kings, les Warriors ont entamé leur série de playoffs par une défaite ce mardi soir contre les Lakers. Ils ne sont pas encore à 0-2, mais attention de ne pas jouer avec le feu, surtout face à une telle équipe et un Anthony Davis en grande forme. Cette défaite pour les hommes de Steve Kerr a en tout cas été marquée par un tir pour le moins risqué de la part de Jordan Poole.
Draymond Green cash sur Jordan Poole !
Alors qu’il y avait encore 10 secondes au compteur de l’horloge, Poole a tenté un tir lointain à trois points (revoir ici), ouvert certes, pour tenter de ramener son équipe à égalité. Certains applaudissent le joueur, quand d’autres estiment qu’il aurait pu choisir une meilleure option au vu du temps restant. Draymond Green, dans son habituel podcast, a rapidement donné son avis.
Draymond Green didn’t have a problem with Jordan Poole’s late 3
— NBACentral (@TheNBACentral) May 3, 2023
(Via @TheVolumeSports) pic.twitter.com/Y4SffEjBEX
Draymond Green sur Jordan Poole : « Je sais que tout le monde parle du dernier trois points qu’il a raté. Honnêtement, j’aime bien le tir. Il aurait pu se rapprocher un peu mais il sait shooter. Il avait un bon angle, alors oui il aurait pu se rapprocher, mais nous n’avons pas perdu ce match à cause de ça. Avant ça, il était à 6/10, donc s’il prend ce tir, on vit avec. »
Poole était en effet dans un bon soir contre les Lakers, au point qu’il avait réussi un autre tir primé peu avant pour ramener les siens au même niveau des Angelinos. Un shoot compliqué mais pas forcément impossible à mettre pour un shooteur en forme.
I’m ngl they definitely could have gotten a better shot but jordan Poole shot wasn’t bad
— Rockets never broke again🚀 (@NBAWaljuwon2) May 3, 2023
Je ne vais pas mentir il aurait pu avoir un meilleur tir mais celui de Jordan Poole n’était pas mauvais
Bien que loin derrière la ligne, Jordan Poole a tenté sa chance contre les Lakers, sans succès. Pas de quoi énerver Draymond Green, qui estime que l’arrière a eu raison au vu de sa soirée. Reste à savoir si le jeune joueur est maintenant capable d’être régulier…