Contre Golden State, il fallait que les Lakers soient à 200% sur le plan défensif pour avoir une chance de l’emporter. Après la victoire, plusieurs joueurs ont logiquement semblé exténués, et une photo virale d’Austin Reaves dans les vestiaires fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux.
Lorsque vous avez des joueurs comme Stephen Curry ou Klay Thompson en face de vous, il est nécessaire d’être concentrés défensivement. La belle victoire des Lakers a été marquée par plusieurs points positifs, et l’énergie déployée par les hommes de Darvin Ham pour limiter les stars adverses en fait clairement partie. Outre le match dantesque d’Anthony Davis, les role players ont aussi répondu présent.
Si le défi physique imposé par le jeu sans ballon des Splash Brothers est énorme, Jarred Vanderbilt, joueur prédestiné à limiter le Chef dans ses mouvements, a été très efficace. Sur la dernière action, il l’a notamment empêché de prendre le tir de l’égalisation. Austin Reaves était quant à lui chargé de s’occuper de Klay Thompson, et ne l’a pas lâché d’une semelle… D’ailleurs, il en a payé le prix de retour au vestiaire.
L’image virale d’Austin Reaves après le match
Reaves is cooked After chasing Klay all game 😂 pic.twitter.com/UDOsULtJfG
— 🦉 Lakers Vino (@VinoUncorked) May 3, 2023
Austin Reaves est cuit après avoir chassé Klay tout le match 😂
Alors que Klay Thompson a shooté avec un petit 38% de réussite, on peut aisément penser que l’arrière des Lakers a contribué à cette maladresse. Positionné en véritable chien de garde du sniper des Warriors, Reaves semblait complètement KO après la rencontre, avec deux énormes poches de glace sur les genoux. En tout cas, les fans rendent bien cet effort à leur nouveau petit chouchou en vantant ses mérites :
The contribution that won’t be shown on the stat sheet
— Vivek (@Vivek29858922) May 3, 2023
La contribution qui ne sera pas affichée sur la feuille de statistiques.
damn reaves looks spent. Also played 40m. Welcome to the highest level of the sport. What a game
— 6MAN2MVP♒️ (@6MAN2MVP) May 3, 2023
Reaves a l’air épuisé. Il a joué 40 minutes, bienvenue dans le plus gros niveau sportif. Quel match
Les efforts défensifs de tous les joueurs des Lakers leur permettront d’augmenter leurs chances de qualification. Si Austin Reaves et Jarred Vanderbilt ont été héroïques, attention tout de même à un gros coup de chaud des Splash Brothers…