Bien que performant dans ce Game 1, Steph Curry n’a pas été au meilleur de sa forme, pas assez pour sauver les Warriors en tout cas. Il faut dire que les Lakers avaient une arme pour le stopper, avec un résultat très prometteur pour la suite de cette série…
Prêts à tout pour déjouer les pronostics, les Lakers ont dominé les Warriors d’entrée dans ce second tour des playoffs. LeBron James et Anthony Davis ont réalisé un petit carnage pour créer la surprise, et ainsi récupérer ce Game 1 devant les supporters adverses. Un résultat rendu possible en partie grâce à l’arme anti-Curry, plus connue sous le nom de Jarred Vanderbilt.
Steph Curry éteint par un Laker
Arrivé à Los Angeles via trade à la récente deadline, Vanderbilt est peut-être LA satisfaction des supporters lors de cette seconde partie de saison. Pas très scoreur, l’ancien joueur des Wolves est surtout réputé pour son impact défensif, lui qui est prêt à tout pour éteindre son adversaire. Curry n’a pas fait exception ce Game 1.
Jarred Vanderbilt when guarding Stephen Curry:
— Los Angeles Lakers ❼ (@CookedByLakers) May 3, 2023
2/10 FG
1/5 3PT
2 STL
92% Contested Shots
Welcome to Vando’s vault. 🔒 pic.twitter.com/VOsa7xQPNY
Jarred Vanderbilt quand il défend Stephen Curry : 2/10 au tir, 1/5 à trois points, 2 interceptions, 92% de tirs contestés.
On précise que Vanderbilt a passé seulement 26 minutes sur le parquet, puisque son coach souhaite parfois une lineup plus offensive pour faire des dégâts. L’impact du joueur n’en reste pas moins impressionnant, d’autant que c’est lui qui a demandé à Darvin Ham de défendre Steph Curry dans cette série. Nul doute qu’il sera de retour dès le Game 2.
Jarred Vanderbilt block. 🗣️🔒
— Hoop Central (@TheHoopCentral) May 3, 2023
pic.twitter.com/ECarvxXW9r
Jarred Vanderbilt’s defense on Curry. 🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) May 3, 2023
pic.twitter.com/tVmtNDB81f
Si on commence à parler défense, il est clair que le nom de Jarred Vanderbilt doit rapidement être mentionné. L’ailier fait un sacré carnage aux Lakers, au point que Steph Curry a passé une mauvaise soirée contre lui. Une belle pioche pour les Lakers à la dernière deadline.