Au terme d’un match ultra-serré, les Lakers sont allés glaner une importante victoire au Chase Center pour récupérer l’avantage du terrain. Si Jordan Poole avait le ballon de l’égalisation à quelques secondes de la fin, une vidéo fait polémique et est à l’origine de graves accusations contre Darvin Ham…
Si le score final est de 112-117, les Warriors ont bien eu l’opportunité d’égaliser en fin de match contre les Lakers. Grâce à un Stephen Curry plutôt chaud dans le clutch, Golden State a presque comblé un déficit de 14 points, et c’est Jordan Poole qui a eu le tir pour revenir à hauteur à dix secondes du buzzer. Libre d’avancer et de se mettre en meilleure position, l’arrière a pris une bombe à 12 mètres, au grand désarroi du Chef.
Mais malgré la distance, Jordan Poole semblait relativement ouvert, et quand on connait son talent et sa folie on se dit qu’il était parfaitement capable de marquer. Avant cette tentative, il était d’ailleurs sur un joli 60% à 3 points, et une vidéo virale pourrait expliquer ce raté. Darvin Ham, coach des Lakers, pourrait être responsable et est donc accusé de triche par les fans de GS…
La vidéo douteuse de Darvin Ham pendant le shoot de Poole
Look at Ham pic.twitter.com/VeCyPDbw2V
— Russillo (@ryenarussillo) May 3, 2023
Regardez Ham.
Dans ce clip, le coach des Lakers apparait clairement avec les deux pieds dans le terrain, et on l’aperçoit également en train faire un grand geste du bras, comme s’il tentait de contrer Jordan Poole au moment de son tir. Du côté des fans, cela ne fait aucun doute que Darvin Ham a triché et que le coéquipier de Stephen Curry a été perturbé par toute cette agitation illégale :
How is that legal?
— Barstool Bay Area (@BarstoolBA) May 3, 2023
Comment est-ce autorisé ?
This has to be talked about right? No way a coach be on the court like that
— Andrew (@Andrew29563561) May 3, 2023
Cela devrait être discuté, pas vrai ? Il n’y a pas moyen qu’un coach soit sur le terrain comme ça.
Une chose est sûre, il faudra que Jordan Poole et les Warriors passent rapidement à autre chose. Cette défaite à domicile met les hommes de Steve Kerr dans une situation déjà bien inconfortable. On se doute aisément qu’il y aura une réaction de champion.