Dans une confrontation entre Warriors et Lakers menée par les stars, certains seconds couteaux auront également un rôle important à jouer. Snoop Dogg, fan des Purple and Gold, s’est d’ailleurs permis une grosse provocation envers un des role players de Golden State… avec succès !
Avant même le premier round de cette série tant attendue entre les Lakers et Golden State, on savait pertinemment que certains joueurs allaient avoir un rôle de « facteur X ». Sur le plan défensif comme offensif, chaque acteur de l’opposition va devoir rentabiliser les minutes qu’il passe sur le terrain, ce qui s’est déjà vérifié au Game 1. Jordan Poole aurait effectivement pu être le héros de Golden State, mais il s’est totalement troué sur le tir de l’égalisation…
Sur cette dernière possession qui fait tant parler, Stephen Curry a été contraint de donner la gonfle à son arrière, qui n’a pas hésité à balancer une bombe à 12 mètres alors qu’il pouvait largement se rapprocher de la ligne. Dans cette configuration-là, on ne peut que donner du crédit aux prédictions de Snoop Dogg avant la série. Le rappeur s’était ouvertement moqué de Jordan Poole sur le plateau d’ESPN…
Avant le Game 1, Snoop Dogg avait prédit ce qu’il se passerait !
Via @clarkkent415: Snoop Dogg calls out Jordan Poole’s poor shooting ahead of Warriors-Lakers series pic.twitter.com/7wVq8ZMCyr
— The San Francisco Standard Sports (@SportsInSF) May 2, 2023
On va probablement défendre à deux sur Stephen Curry et quelqu’un d’autre se retrouvera ouvert. Jordan Poole continue de shooter mec, j’aime la manière dont tu rates tes tirs.
Aussi fou que cela puisse paraitre, Snoop avait ainsi décrit mot pour mot la dernière possession de ce Game 1. Nul doute que le rappeur s’est donc réjoui de cette fin de match haletante qui a fini par voir son équipe de cœur l’emporter. Mais s’il avait raison sur le scénario de cette action, on ne peut pas pour autant dire qu’il ait eu le nez fin sur le match de Jordan Poole.
L’arrière de Golden State a en effet été plutôt propre avec 21 points et 6 passes décisives, le tout à 55% de réussite derrière l’arc, et il n’a perdu aucun ballon. S’il avait en plus rentré ce dernier tir primé, il aurait pu faire taire ses détracteurs et particulièrement Snoop Dogg. À l’aube d’un Game 2 déjà capital pour les Warriors, aucun joueur n’aura vraiment le droit à l’erreur.
Autre prédiction très juste du patron de la West Coast, doubler le Chef Curry fait partie des options viables pour limiter son impact sur le collectif des Warriors. Le facteur Klay Thompson devrait être également un des gros paramètres de la confrontation, lui qui n’a shooté qu’à 38% lors de la première opposition. Défensivement en tout cas, Los Angeles est bien plus solide qu’espéré il y a quelques mois.
Doubler Stephen Curry c’est bien, mais il faudra derrière compter sur un manque d’adresse des Warriors. Si Jordan Poole a raté ce fameux tir de l’égalisation, on peut se douter qu’un des deux Splash Brothers se chargera de clôturer le match s’il en a l’occasion au Game 2…