NBA – Horrible manque de respect pour LeBron, les supporters choqués !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a vu l'un de ses récents tweets recevoir un accueil glaciale sur la toile
NBA (DR)

Auteur d’une très belle saison régulière avec les Lakers, bien que compliquée, LeBron James n’a pourtant pas reçu de votes concernant le MVP. Une petite anomalie pour le King, surprenant même les fans. Il faut dire que vu certains noms dans la liste, cela peut en choquer plus d’un…

Publicité

Comme attendu depuis des semaines, Joel Embiid est devenu MVP pour la première fois de sa carrière. Il devance Nikola Jokic et Giannis Antetokounmpo pour le Graal avec 915 points, contre 674 pour le joueur des Nuggets. Une nette domination pour le Camerounais qui s’explique par ses performances, ainsi qu’une possible lassitude concernant les prouesses du Serbe.

Le classement du MVP surprend !

Ça n’enlève évidemment rien au joueur des 76ers, très incertain pour le Game 2 face aux Celtics plus tard dans la semaine. La NBA a d’ailleurs partagé sur Twitter l’ensemble des votes, avec la présence de Jayson Tatum et Shai Gilgeous-Alexander afin de compléter le top 5. Donovan Mitchell, Luka Doncic et même Domantas Sabonis sont juste derrière.

Publicité



Surprise ? Non, pas de LeBron James. Malgré ses 28.9 points, 8.3 rebonds et 6.8 passes, le King n’a pas reçu un seul vote concernant le MVP (et donc une place dans le top 5). C’est une première dans son immense carrière.

C’est la première fois dans la carrière de LeBron qu’il ne reçoit pas un vote pour le MVP.

Publicité

Même si la campagne des Angelinos était complexe, l’exercice de LeBron a été une réussite, surtout à 38 ans. Certains fans ont partagé leur surprise devant cette nouvelle :

Ils lui ont manqué de respect

Bron se fait voler concernant le MVP depuis des années, ce n’est pas nouveau.

Publicité

Malgré une belle campagne, LeBron James a été complètement snobé par les médias au sujet du MVP. Il n’allait évidemment pas le gagner, mais il est surprenant de voir que personne n’a souhaité l’inclure dans son top 5. Peut-être de quoi le motiver encore plus dans ces playoffs.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus