NBA – Énorme scandale dans les votes du MVP, Jokic salement humilié !

La superstar NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic
NBA (DR)

Alors que Joel Embiid vient tout juste d’obtenir son premier titre de MVP, certains joueurs peuvent se sentir oubliés. Parmi eux, Nikola Jokic était un candidat clair mais n’a pas réussi à conserver son trône pour la troisième fois consécutive. Une polémique a d’ailleurs éclaté au niveau des votes, puisque le Joker a été salement snobé…

Publicité

Cette saison, trois joueurs auraient pu être élus MVP sans que cela fasse scandale. Joel Embiid, Nikola Jokic et Giannis Antetokounmpo étaient les clairs candidats au titre de meilleur joueur de la ligue, et aucun autre n’aurait pu venir secouer ce podium évidemment. Finalement, c’est le Camerounais qui obtenu les faveurs des votants et qui a été désigné avec 73 voix.

Si le classement est celui auquel on s’attendait, on a tout de même pu assister à une surprise énormissime. Malgré sa deuxième place évidente, Nikola Jokic a en effet été victime d’un gros scandale sur ce suffrage et s’est fait complètement snober. Selon un des votants, le pivot serbe de Denver ne méritait pas une place dans le Top 5 !

Publicité

La grosse polémique autour d’un vote sur Nikola Jokic

15 + 52 + 32 + 0 + 0 = 99, ce qui veut dire que quelqu’un n’a pas mis Jokic dans son top 5.



Parmi les votants, un journaliste a donc enlevé Nikola Jokic du Top 5 des meilleurs joueurs de la saison. Après avoir terminé en quasi triple-double de moyenne, le Serbe semblait pourtant avoir fait l’unanimité dans la tête des observateurs, mais il semblerait que finir premier de la conférence Ouest ne suffise pas pour mériter une place de top… Evidemment, cette polémique fait énormément réagir les fans :

Publicité

Peu importe qui a fait ça doit se voir retirer son vote. C’est fou.

Cette personne devrait être identifiée et son vote retiré. C’est une mentalité de hater, il n’y a aucun argument pour dire que cinq joueurs ont été meilleurs que Jokic cette année, ce n’est même pas une option.

Publicité

Même si l’on connaît sa capacité à n’accorder aucune importance au titre de MVP, on peut tout de même se scandaliser de voir que certains ne considèrent pas Jokic comme un top 5 de la ligue cette saison. Si Joel Embiid a été élu, personne n’aurait été étonné de voir le Serbe remporter ce titre une troisième fois…

Buzz Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus