Dans le Game 1 remporté par les Lakers sur le parquet de Golden State, un homme a surnagé. Anthony Davis a en effet été monstrueux et a grandement participé à la victoire des siens. Après cette performance, Stephen Curry a été obligé de s’exprimer…
La victoire a certes été collective, mais la domination individuelle d’Anthony Davis contre Golden State n’est pas passée inaperçue. Auteur d’un match stratosphérique, The Unibrow a pleinement assumé son nouveau statut et n’a fait qu’une bouchée de la raquette des Warriors. En affichant une ligne de stats à 30 points et 23 rebonds, il s’est même permis d’être historique.
Après une telle prestation, vous ne pouvez que recevoir le respect de tout le monde. Si la planète basket dans son entièreté a été impressionnée, les premiers à avoir assisté à ce spectacle sont les joueurs de Golden State eux-mêmes. En après-match, Stephen Curry est revenu sur ce duel contre les Lakers et plus particulièrement sur leur pivot, pour lui rendre hommage et louer son niveau de jeu.
L’avis de Stephen Curry sur AD et les Lakers
Bien évidemment, la série ne fait que commencer, mais ce Game 1 d’AD et des siens laisse présager de ce à quoi pourraient ressembler les prochains matchs entre les deux franchises californiennes. D’un point de vue tactique, le Chef estime que tout est passé par le pivot des Lakers, et qu’il a grandement influencé la manière de jouer des champions en titre :
Sans aucun doute ils ont bien étudié notre manière de jouer. Ils savent qu’ils veulent nous éviter de prendre nos tirs à trois points, même si on en a pris 50 cette fois. Ils veulent mettre la pression sur le périmètre pour nous obliger à nous diriger vers la peinture. Derrière, cela permet à Anthony Davis de nous déranger en fermant les espaces assez rapidement.
C’est plutôt frustrant. Vous avez l’impression que vous avez réussi à shooter au-dessus de lui et il finit toujours par mettre un doigt sur le ballon. Vous devez respecter cela, c’est comme ça qu’il a un impact de ce côté du terrain. Vous ne pouvez pas être têtu en persistant de cette manière, il faut trouver un autre moyen de le contourner de manière créative.
Forcément, quand un joueur est aussi présent dans la raquette sur une campagne de playoffs, vous pouvez le considérer comme une menace défensive. Stephen Curry rend donc hommage à la capacité qu’a l’ancien de New Orleans de protéger son cercle. Recevoir les éloges du Chef n’est pas anodin, et cela devrait encore plus l’encourager à poursuivre son carnage…
Pour les prochains matchs de la série, Anthony Davis devra garder le même rythme pour permettre aux Lakers de se qualifier. Après une première partition complètement folle, nul doute que Steve Kerr fera des ajustements pour gêner le pivot…