Victorieux lors du Game 1 face aux Warriors, les Lakers ont commencé de façon idéale leur second tour des playoffs. Un résultat rendu possible en partie grâce aux recrues, qui confirment que les Angelinos sont plus dangereux que jamais. Pourtant, Rob Pelinka a reçu une très mauvaise nouvelle…
Le premier objectif des Lakers dans ce second tour des playoffs est peut-être déjà atteint. En prenant un match aux Dubs et donc l’avantage du terrain, les hommes de Darvin Ham ont réussi un très joli coup au Chase Center. Pas question de s’arrêter ici cependant, puisque LeBron James et ses partenaires ont bien l’intention de faire le break au Game 2. Mais attention à la première réponse des champions en titre.
Gros snob chez les Lakers !
En attendant la suite, la franchise n’est pas forcément très heureuse après l’annonce du résultat concernant le dirigeant de l’année. Rob Pelinka avait ses chances au vu de son travail à la deadline et du réveil des Lakers, mais il a été complètement snobé à la place. C’est Monte McNair (Kings) qui a remporté le trophée après la belle saison de Sacramento.
After the midseason moves that reshaped the Lakers, Rob Pelinka finishes 11th in Executive of the Year voting.
— Marc Stein (@TheSteinLine) May 3, 2023
More NBA from me: https://t.co/A6ycVmnrjq https://t.co/SupGreASq7
Après les moves de la mi-saison permettant de remodeler les Lakers, Rob Pelinka a terminé 11ème pour le dirigeant de l’année.
Pelinka termine derrière Sean Marks (Nets) ou encore Jon Horst (Milwaukee). Autant dire que les supporters des Lakers sont en colère. Ils ne demandaient pas forcément la victoire, surtout vu la campagne de Sacramento, mais un peu plus de considération pour le travail achevé par Pelinka à la deadline.
11th? c’mon that’s so disrespectful
— x- Ja’Marr Burreaux 🐐 (@UNO_Burreaux1) May 3, 2023
11ème ? C’est très irrespectueux
D’autres en revanche ont rappelé le fait que Pelinka a surtout réparé ses propres erreurs. Comme Russell Westbrook par exemple.
Do you get credit now for taking 18months to correct your own mistakes?
— Jett (@Jett_NBA) May 3, 2023
Tu dois avoir du crédit maintenant après avoir mis 18 mois pour corriger tes propres erreurs ?
Rob Pelinka méritait peut-être une meilleure place pour ce titre de dirigeant de l’année, mais certains fans ont tenu à rappeler que l’intéressé a également commis d’importantes erreurs. L’essentiel étant que les Pourpre et Or possèdent désormais un effectif capable de rêver du titre…