NBA – Avec du jamais vu en 50 ans, Anthony Davis et LeBron James détruisent les Warriors !

Le Game 1 sera pour les Lakers, qui ont dominé les Warriors au Chase Center ce mardi soir. La fin de cette partie a été très tendue, mais Anthony Davis a réussi une performance légendaire afin de mettre les siens devant, aux côtés de LeBron James. Cette série s’annonce folle.

Publicité

Considérés comme les outsiders dans cette série, les Lakers ont déjoué les pronostics ce mardi soir en allant s’imposer d’entrée face aux Warriors, 117-112. Les hommes de Darvin Ham avaient même 14 points d’avance vers la fin de la partie, avant d’encaisser un 14-0 et de nombreux tirs ratés dans la raquette adverse. Heureusement que D’Angelo Russell, puis LeBron James aux lancers sont venus changer tout ça.

Anthony Davis sauve les Lakers

Le King termine d’ailleurs avec 22 points, 11 rebonds et 5 passes, mais une nette baisse de régime sur les dernières minutes. Une histoire à surveiller de près, heureusement qu’Anthony Davis est là pour faire le boulot. Ses stats ? Elles se passent de commentaires. StatMuse signale d’ailleurs que seul Tim Duncan a réussi un tel exploit dans le passé, c’est dire la prouesse.

Publicité



Anthony Davis ce soir : 30 points, 23 rebonds, 5 passes, 4 contres, 11/19 au tir, 8/8 aux lancers. Il rejoint Tim Duncan comme les seuls joueurs dans l’histoire de la NBA avec de tels chiffres dans un match de playoffs.

Dominateur, il est clair que Davis ne voulait pas perdre ce match. Mission accomplie pour l’intérieur, même si rien n’est fait dans cette série face aux Dubs. Mais ce n’est pas la seule statistique de la soirée.

Publicité

Selon ESPN, le duo James/Davis a réalisé du jamais vu en 50 ans dans ces playoffs. En voilà une manière de bien commencer ce second tour.

LeBron James et Anthony Davis sont les premiers coéquipiers avec au moins 20 points, 10 rebonds et 5 passes et 3 contres dans un même match de playoffs depuis que les contres sont enregistrés en 1973-74.

Publicité

LeBron James et Anthony Davis ont guidé les Lakers vers une belle victoire, qui permet déjà de reprendre l’avantage du terrain. Une première mission accomplie pour les hommes de Darvin Ham, même si cette série s’annonce longue et passionnante. Vivement le Game 2.

Anthony Davis Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus