Tout au long de la saison, Marine Johannès a gratifié son public de prestations XXL sur les parquets français et européens. Elle a d’ailleurs poursuivi cette excellente dynamique pour le premier match des playoffs LNB, avec un carton monumental voire parfait. Son coup de chaud en première mi-temps annonce la couleur pour le reste de la compétition !
Quand elle est inspirée et adroite, Marine Johannès est sans conteste l’une des joueuses les plus spectaculaires de la planète basket, et on ne parle pas seulement au niveau féminin. Si la superstar de l’équipe de France est surtout connue pour sa capacité à mettre des tirs fantastiques et novateurs, elle peut aussi détruire une défense avec des passes qui lui valent le surnom de « magicienne ».
Ce mardi, ce sont les pauvres joueuses de Charleville-Mézières qui ont pu assister au show MJ pour ce premier match des playoffs 2023. Favorites pour le titre, les Lyonnaises se sont largement imposées à l’extérieur grâce à un coup de chaud monumental de l’arrière. Sa première mi-temps était sans conteste la plus belle de la saison !
La mi-temps parfaite de Marine Johannès en playoffs !
Marine Johannes ridiculous first half of @basketlfb playoffs quarter-final :
— Tom Thuillier (@tom_thuillier) May 2, 2023
🔥 25 POINTS
🔥 10/10 FG
🔥 5/5 3PTS
🔥 13 MINUTES@ASVEL_Feminin | #LFB25 pic.twitter.com/VKXELaDrfZ
En seulement 13 minutes passées sur le terrain, le future joueuse du Liberty de New York a pris feu avec 25 points à 10/10 au tir, dont un incroyable 5/5 derrière l’arc. On peut difficilement faire mieux, et dans son sillage, les filles du président Tony Parker sont rentrées au vestiaire avec une avance de plus de 20 unités, c’est dire si elles ont marché sur cette rencontre.
Si sa seconde mi-temps ne pouvait pas être aussi exceptionnelle que la première, MJ a tout de même terminé ce Game 1 avec 32 points, 4 rebonds et 3 passes décisives, le tout à 75% au tir. Si on ajoute à cela ses 5 pertes de balle, on obtient l’expérience Johannès dans son entièreté. En tout cas, ce carton a enflammé les fans américains :
If I owned an expansion team. I’m signing Marine Johannes as my starting PG. simple as that.
— Daniel Artest (@d_artest) May 2, 2023
Si j’avais une franchise d’expansion en WNBA, je signe Marine Johannès comme meneuse titulaire, c’est aussi simple que ça.
Marine Johannès est une joueuse d’exception, et quand elle est dans la zone comme ce mardi, elle offre aux fans un spectacle qui n’a rien à envier à la NBA. Espérons qu’elle conservera sa confiance jusqu’aux JO !