Alors que l’équipe s’apprête à retrouver les Warriors, les Lakers continuent de préparer en interne la offseason à venir. Faut-il se séparer de plusieurs joueurs, ou bien organiser un énorme trade pour booster le roster ? Kyrie Irving est encore présent dans la dernière rumeur…
Les changements des Lakers à la dernière deadline ont été largement bénéfiques. Si les playoffs ne sont pas terminés, le fait est que les hommes de Darvin Ham sont plus impressionnants avec les arrivées du mois de février, au point de rêver du titre. Il faudra pourtant se débarrasser des Warriors à partir de ce mardi, dans une série qui s’annonce passionnante. On peut surtout y voir un bon moyen de tester cette équipe après les récentes modifications.
Jarred Vanderbilt, D’Angelo Russell (étincelant contre les Grizzlies au Game 6), ou encore Malik Beasley : ils auront tous un rôle important à jouer contre les Dubs. En cas de déception, le front office devra se poser quelques questions sur la suite des festivités. Rappelons que DLo, ainsi qu’Austin Reaves, seront tous les deux sur le marché à partir de juillet. Leur prolongation ne sera pas forcément évidente.
Choix cornélien à venir pour les Lakers ?
Comme souvent en NBA, c’est une question d’argent, puisque Russell et Reaves vont être gourmands. Il existe un plan B avec Kyrie Irving, lui aussi sur le marché. Son départ des Mavericks reste plausible après une première saison décevante, bien que Tim Cato, journaliste pour The Athletic, n’est pas d’accord. Selon lui, les Angelinos ont déjà abandonné le feuilleton.
The Lakers are not interested in pursuing Kyrie Irving, per @tim_cato
— NBACentral (@TheNBACentral) May 1, 2023
(Via https://t.co/84U48KNGtT) pic.twitter.com/eRgJWW3YIr
« Les Lakers ne sont pas intéressés à l’idée de poursuivre Kyrie Irving. »
Dans son papier, Cato explique que les performances de l’effectif ont donné satisfaction aux dirigeants. Si bien qu’ils n’ont pas envie de bouleverser cet équilibre à l’avenir. Du côté de Dallas, le front office est confiant pour signer Irving, d’autant qu’ils pourront lui proposer une année en plus et un meilleur salaire : de quoi faire pencher la balance de leur côté. Sauf énorme surprise, Irving ne devrait donc pas rejoindre les Pourpre et Or à l’été 2023.
Kyrie Irving aux Lakers ? Ça ne devrait pas arriver, la faute au beau parcours des Angelinos dans ces playoffs 2023. Une défaite contre les Warriors ne devrait d’ailleurs rien changer à cela. Les dirigeants sont confiants pour la suite, même si on attend une réaction de LeBron James…