Alors qu’il a subi une énième blessure grave, synonyme de fin de saison prématurée, la santé de Kawhi Leonard questionne énormément. De récentes révélations concernant sa sœur sont sorties dans les médias, et selon un ancien joueur, elle serait en partie responsable de ce nouveau pépin physique.
Kawhi Leonard ne sera jamais vraiment épargné par son corps. Alors qu’on le pensait de retour au meilleur niveau, comme en 2019, l’ailier des Clippers s’est finalement fait mal au genou et pourrait bien subir une nouvelle lourde opération. Après avoir raté l’entièreté de la saison 2021-2022, The Klaw va encore passer par la case infirmerie et cela agace la communauté NBA.
S’il est le premier à subir cette situation douloureuse aussi bien sur le plan physique que mental, Kawhi aimerait probablement comprendre pourquoi son corps le lâche aussi régulièrement. Draymond Green avait développé une hypothèse lors de la série contre Phoenix, mais une nouvelle théorie vient de faire surface. John Salley, ancien joueur, considère que la sœur du joueur est fautive…
La sœur de Kawhi responsable de la blessure ?
Kimesha Williams, sœur du n°2 des Clippers, vit en effet une période compliquée. Accusée depuis 2019 d’avoir volé puis assassiné une femme de 84 ans, elle vient d’être condamnée à la prison à vie par la justice américaine. Selon John Salley, champion avec les Pistons version Bad Boys, cette situation a clairement pesé dans la tête de Kawhi Leonard, et pourrait faire partie des raisons pour lesquelles il s’est blessé :
Cela vous montre que l’argent ne fait pas tout. Comme on dit, la vie va ainsi. Kawhi se disait sûrement que les meilleures choses du monde allaient arriver, que ses jambes étaient de retour et qu’il allait jouer tous les matchs… Et d’un coup, le téléphone sonne. On lui dit que sa sœur est en prison et ce pour la vie. Cela rajoute du stress et c’est forcément compliqué pour votre corps après. Sa blessure est aussi la faute à cette nouvelle.
Forcément, lorsque vous apprenez une telle nouvelle au sujet d’un membre de votre famille, le moral est dans les chaussettes et l’inquiétude à son paroxysme. Dans le cas Leonard, on ne peut qu’imaginer l’impact de cette information sur son corps. L’ancien des Spurs a en plus toujours eu un mauvais rapport avec la violence, puisque son père est décédé en 2008 des suites d’une fusillade.
Apprendre la condamnation de sa sœur a donc forcément affecté le joueur et joué à tous les étages. Si vous combinez l’aspect moral à la fragilité physique du champion 2019, la blessure subie devient donc on ne peut plus logique. Reste à savoir s’il saura se relever de cette douloureuse nouvelle et retrouvera un niveau acceptable à son retour…
On ne le saura jamais vraiment, mais on peut clairement se douter qu’apprendre que sa sœur finira ses jours en prison a joué dans la blessure de Kawhi Leonard. John Salley en est en tout cas persuadé, mais on espère tous que The Klaw sera apte dès le début de la saison prochaine…