Stephen Curry a encore choqué la planète basket face aux Kings ce dimanche soir, dans un match qu’il ne voulait absolument pas perdre. Un coup de chaud incroyable pour le meneur, plus motivé que jamais selon The Athletic, au point qu’il a menacé ses coéquipiers avant la partie. Tout le monde était prévenu.
Les Warriors ont fait parler leur expérience ce dimanche pour se débarrasser des Kings dans ce premier tour des playoffs. Sacramento faisait pourtant jeu égal pendant une bonne partie de ce Game 7, avant que Stephen Curry ne décide d’écrire l’histoire. Avec 50 points pour mettre fin à cette série, le Chef a rappelé qu’il était l’un des meilleurs All-Time à son poste.
La menace de Steph Curry aux Warriors
Une bien mauvaise nouvelle pour les Lakers. Quand Baby Face est à ce niveau, il devient très difficile à stopper, voire impossible. L’intéressé est plus motivé que jamais, comme ses coéquipiers peuvent le confirmer avec son récent discours. Shams Charania, via The Athletic, raconte comment Curry a placé un immense coup de pression à ses partenaires avant le Game 7. Et ça ne plaisantait pas…
Steph Curry told his Warriors teammates he believed in them. He asked for their trust. And if they weren't bought in, not to get on the bus.@ThompsonScribe and @ShamsCharania on how Curry saved the Warriors’ season before Game 7 even began.https://t.co/787f1mn2sy pic.twitter.com/6Gc6COxwp5
— The Athletic (@TheAthletic) May 1, 2023
« Tout ceux qui souhaitaient se faire discrets, il leur a dit de rester à la maison. Tout ceux qui étaient prêts pour leurs vacances, il leur a dit de ne pas monter dans le bus pour Sacramento. »
Curry a également maintenu sa confiance envers ses coéquipiers, y compris Jordan Poole, en grande difficulté ces dernières semaines. Un vrai comportement de leader, pour le résultat que l’on connaît désormais. Inutile de dire que le Chef sera encore attendu au tournant contre les Lakers désormais…
Notez que Draymond Green a d’ailleurs confirmé cette histoire dans son podcast. L’intérieur avait pris les devants en début de série, Curry a donc pris le relais pour s’assurer de la qualification des Warriors. Pas de doute, les deux joueurs sont essentiels au succès de GSW.
Leadership.
— I. Ford (@illTechnica) May 2, 2023
Hors de question pour Steph Curry de perdre ce Game 7 contre les Kings, comme il le prouve avec cet énorme coup de pression. Le meneur est en forme avant les Lakers, ce qui promet une très belle série entre les deux franchises de l’Ouest. Un rendez-vous à ne pas manquer.