Une blessure de Joel Embiid avait entraîné son absence lors du Game 1 contre Boston. Avant la rencontre, une nouvelle update était d’ailleurs sortie au sujet de la santé du pivot camerounais et le constat est plutôt alarmant. Les fans risquent de ne pas trop apprécier…
L’annonce de l’absence de Joel Embiid au Game 1 à Boston avait été vécue comme un vrai coup dur par les fans des Sixers. Contre toute attente, les coéquipiers du potentiel futur MVP ont battu les Celtics avec un James Harden monstrueux. Pour autant, la raquette de Philly n’est évidemment pas aussi solide lorsque The Process n’est pas disponible, et cela se fait ressentir.
Est-il utile de rappeler les chiffres hallucinants du Camerounais cette saison ? Avec 33 points et 10 rebonds de moyenne, Embiid réalisait jusque là un exercice dominant de bout en bout. S’il n’est pas élu MVP, il aura au moins été le meilleur joueur de la ligue selon ses pairs. Mais les playoffs comptent plus que tout le reste et une nouvelle update inquiétante vient de sortir sur sa condition physique…
La grosse mise à jour sur l’état de Joel Embiid
Sources inside the Sixers’ organization tell @RealSkipBayless that Joel Embiid has a ‘small tear’ in his knee 😳 pic.twitter.com/BtU8FYMhDL
— NBACentral (@TheNBACentral) May 1, 2023
Une source de l’organisation des Sixers a dit à Skip Bayless que Joel Embiid a une petite déchirure au genou. 😳
Skip Bayless, analyste pour Fox Sports, révèle ainsi que la star de Philly souffre d’un problème assez embêtant à un genou qui lui a déjà causé du tort dans sa carrière. Malgré une victoire au premier match de la série, la nouvelle est terrible pour les fans des Sixers qui pourraient donc voir leur star absente plus longtemps que prévu. Les réactions témoignent en tout cas de l’inquiétude :
I guess Boston riding to the final again 😒
— Andres Chavarria (@Epicmorph) May 1, 2023
Je suppose que les Celtics vont encore aller en Finales. 😒
Damn that sucks
— Dion (@ThatGuy_Smoot) May 2, 2023
P*tain ça fait chier.
Cette update de la blessure de Joel Embiid pourrait changer beaucoup de choses dans la série et même pour la suite des playoffs. Coutumier du fait, le pivot camerounais risquerait donc de voir son absence être prolongée puisqu’une intervention chirurgicale n’est pas exclue. Les Celtics ne peuvent que s’en réjouir…