Il ne fait presque aucun doute que les Mavericks vont tenter des moves cet été. Cette saison a été une immense déception, mais ne comptez pas sur les dirigeants pour abandonner. Pas avec Luka Doncic et peut-être Kyrie Irving. Deux cibles ont été confirmées par The Athletic… tout comme un départ.
Les Mavericks doivent regarder les playoffs depuis leur écran de télévision cette saison, ce qui est une vraie anomalie pour un joueur comme Luka Doncic. On sait que le Slovène est un compétiteur et qu’il ne doit pas apprécier, surtout que Dallas a fait venir Kyrie Irving à la dernière deadline. Des changements sont donc attendus par le front office dans les mois qui arrivent.
Mouvements en vue chez les Mavericks ?
Si LA priorité reste de retenir Irving, puisqu’il sera agent libre, les dirigeants continuent de sonder le dossier d’autres joueurs. Tim Cato, journaliste pour The Athletic, vient justement de faire le point sur l’avenir de Dallas. Il évoque 2 cibles pour améliorer le roster : Khris Middleton et Deandre Ayton. Des joueurs accessibles vu leur situation…
Deandre Ayton and Khris Middleton have been floated as possible targets for the Mavericks, per @tim_cato
— NBACentral (@TheNBACentral) May 1, 2023
(Via @TheAthleticNBA ) pic.twitter.com/FXYvxKB0Ue
Deandre Ayton et Khris Middleton sont des possibles cibles pour les Mavericks.
Ayton est dans une situation un peu décevante à Phoenix, où son rôle reste en retrait derrière Devin Booker et Kevin Durant. De plus, Dallas a besoin d’un vrai pivot pour tenter de lutter avec les cadors de l’Ouest. Si les Suns prennent la porte contre les Nuggets, le départ de Deandre est une option plausible.
Middleton, lui, est déjà éliminé des playoffs avec les Bucks. La fin d’un cycle possible à Milwaukee, même si Giannis Antetokounmpo apprécie beaucoup l’ailier. Si le numéro 22 débarque sur le marché, il est clair que les Mavs ne seront pas bien loin pour tenter une approche.
Concernant les départs, un seul a d’ailleurs été confirmé par le journaliste : celui de Christian Wood. Arrivé en provenance des Rockets, le pivot n’a pas convaincu les dirigeants et les supporters avec son apport. Ce qui explique pourquoi les Mavs auront besoin d’un poste 5 cet été.
Christian Wood is not expected to return to the Mavericks, per @tim_cato
— NBACentral (@TheNBACentral) May 1, 2023
(Via https://t.co/84U48KNGtT) pic.twitter.com/nZMiL2SaGn
Christian Wood ne devrait pas revenir aux Mavericks.
Après une campagne décevante, les Mavericks n’ont plus trop le choix : il va falloir se bouger cet été pour donner satisfaction à Luka Doncic. Dans le pire des scénarios, même Kyrie Irving pourrait décider d’aller voir ailleurs. Le front office est sous pression dans le Texas…