Depuis le départ de Francis Ngannou de la division poids-lourds de l’UFC, les colosses jouent des coudes pour s’imposer comme la référence en la matière. Mais l’un des prétendants les plus sérieux à la couronne de Jon Jones ne semble pas faire l’unanimité, et a même essuyé quelques punchlines particulièrement salées…
Comme s’il n’était jamais parti ou presque, Jon Jones a récupéré sa ceinture de champion du monde poids-lourds de l’UFC sans même avoir à forcer son talent face à Ciryl Gane lors de l’UFC 285. La question est désormais claire : qui sera le prochain à challenger « Bones » ? Ces dernières semaines, les bruits de couloir se sont surtout portés sur le terrible Sergei Pavlovich, 18-1 en carrière.
Depuis, les deux golgoths ne cessent de se renvoyer la balle par médias interposés, estimant chacun que l’autre refuse de se battre et fuit ce combat au sommet. Pavlovich, lui, s’entraîne bel et bien pour ce choc, et s’est même permis de poster une compilation de ses plus grands KO avec un message sans détour, histoire de rappeler à tout le monde qui il est :
I’m sure one person is looking at this right now and is very worried.. 👊 #ufc pic.twitter.com/TPZ6qvpGTo
— Sergei Pavlovich (@SPavlovich13) April 30, 2023
Je suis sûr qu’une personne regarde ça, là tout de suite, et est très inquiète.. 👊
Les internautes pas (tous) impressionnés par le post de Pavlovich
Si une bonne partie de Twittos a soutenu Pavlovich après ce message belliqueux, en lui promettant qu’il aurait bientôt la ceinture autour de la taille, le Russe ne fait visiblement pas l’unanimité. Certains messages sont ainsi particulièrement piquants, notamment en provenance des fans de Jones, qui ont estimé que ce message était adressé à leur poulain :
Jon Jones wasn’t even scared or worried of Francis Ngannou, you’re just Francis Ngannou Lite but white 😹
— Dagestani riders taking Ls (@DagestaniLs) April 30, 2023
Jon Jones n’avait même pas peur ou n’était même pas inquiet de Francis Ngannou, et toi t’es juste un Francis Ngannou blanc au rabais 😹
Jon Jones is not scared of you bud 😭😭
— Lawson Geasland (@LawsonGeasland) April 30, 2023
Jon Jones n’a pas peur de toi mon gars 😭😭
Bones doesn’t fear Russians
— nich’s burner (@nolimitnich) April 30, 2023
Bones ne craint pas les Russes.
Nul ne sait si le combat entre Jon Jones et Sergei Pavlovich aura bel et bien lieu, mais la hype semble en tout cas particulièrement présente chez tout le monde : combattants, observateurs et fans. Et comme d’habitude, le meilleur moyen de trancher les phrases clinquantes et les tacles assassins reste encore de régler l’affaire dans la cage… Patience.