Toujours sans opportunité après avoir claqué la porte de l’UFC il y a plusieurs mois, Francis Ngannou semble être dans une grosse impasse. La lumière semblait pourtant proche tout récemment, mais les espoirs du Camerounais et de ses fans ont (encore) été douchés. Une situation qui devient particulièrement préoccupante.
Quand reverra-t-on Francis Ngannou combattre, et où ? A l’heure actuelle, absolument personne n’a la réponse à cette question, même pas lui. En quittant l’UFC de manière quelque peu cavalière en janvier 2023, le Predator ne devait pas se douter qu’il aurait autant de difficultés à retrouver un job. Seulement voilà : ses demandes sont excessives, et repoussent toutes les promotions intéressées.
Nouveau flop pour Francis Ngannou, les fans se déchainent
Ce week-end aurait pu marquer la fin de ce feuilleton pénible pour Ngannou, puisqu’une rencontre au sommet s’est déroulé entre le natif de Batié et le grand patron de la ONE Championship, Chatri Sityodtong. Mais alors que tout semblait plutôt bien aligné, le couperet est tombé. Et il est sans appel :
ONE Championship has walked away from talks with Francis Ngannou, Chatri tells @NicoSCMP
— SCMP Martial Arts (@scmpmartialarts) May 1, 2023
Full story here: https://t.co/A0z45J8Qyo pic.twitter.com/9xMUT1xtJE
Chatri Sityodtong : « J’ai rencontré Francis pendant près de trois heures. Après mûre réflexion, on a décidé de ne pas soumettre d’offre. Je n’ai pas eu l’impression que Francis et moi étions alignés sur les sujets non-financiers. Il n’y a rien de personnel ».
Encore un fiasco, donc, qui vient s’ajouter à une liste déjà trop longue pour Ngannou. Les semaines continuent de s’égrainer, et les internautes voient d’un mauvais oeil cette situation qui s’enlise :
Il aurait pu être légendaire si les choix étaient bon… pic.twitter.com/lgEDeN31GG
— rlk_Raph (@KRalaikoa) May 1, 2023
Mais d’après certains c’était Fernand Lopez le problème !
— ℝ𝕒𝕘𝕟𝕒𝕣 𝕃𝕠𝕥𝕙𝕓𝕣𝕠𝕜 💎 (@Neo1347) May 1, 2023
J’adore Francis mais le boug semble têtu peu importe où il passe
Il détruit sa carrière tout seul mdrrr aller ratio ngannou
— Wissam (@Wissam511594658) May 1, 2023
Toutes les portes semblent se refermer autour de Francis Ngannou, tant et si bien que certains commencent à imaginer un retour à l’UFC. Seulement voilà : le Predator est en beef avec Dana White, qui ne veut plus entendre parler de lui, et qui jubilerait si son ancien employé revenait la queue entre les jambes. Bref, la résolution semble tout sauf proche…