NBA – Toujours au chômage, Isaiah Thomas humilié après sa dernière sortie

Isaiah Thomas ému en évoquant Boston

Certains sportifs parviennent plutôt facilement à tourner la page de leur carrière, et d’autres ont beaucoup de mal. Isaiah Thomas, qui n’a pas joué une seule minute en NBA cette saison, fait incontestablement parti de la deuxième catégorie. D’ailleurs, la dernière déclaration en date du meneur sur son avenir n’a pas franchement eu l’effet escompté auprès des fans…

Publicité

Isaiah Thomas, vous vous souvenez ? Si vous l’avez vu jouer, la réponse est lui. Enorme de coeur et de talent pour compenser sa petite taille, « IT » a notamment fait les beaux jours des Celtics dans la deuxième moitié des années 2010. Seulement voilà : le temps a passé, les blessures ont abîmé, et à 34 ans désormais, le meneur semble tout simplement fini.

Isaiah Thomas lâche un énième appel du pied, les fans le recadrent

Depuis le début de la saison 2020-2021, Thomas n’a disputé 35 matchs en tout et pour tout, répartis sur 4 franchises. Un très maigre butin, d’autant que le natif de Tacoma dans le Washington n’a pas réussi à avoir une seule opportunité lors de la campagne 2022-2023. Pourtant, coutumier des appels de phare à n’importe quelle équipe désireuse de le signer, l’ancien All-Star a remis le couvert :

Publicité

Isaiah Thomas annonce qu’il ne prendra pas sa retraite : « Je suis de retour à 100%. Je ne vais pas me comparer à ce que j’étais il y a 5 ans à Boston, mais je me sens pareil ».



Bien sûr, difficile de ne pas être ému par la volonté de Thomas, qui veut continuer de croire en son rêve. Mais face à l’évidence, les internautes ont plutôt choisi le cynisme. Et ça fait mal.

On n’est plus en 2014

Publicité

Arrête frère, passe à autre chose. Rester coincé dans le passé et s’y comparer est la pire chose à faire.

Il dit ça chaque saison depuis des années. Je l’adore, mais il est fini pour la NBA.

Publicité

Encore coqueluche de la ligue il y a quelques années, Isaiah Thomas semble ne pas accepter que son temps est révolu, sauf miracle… Une situation bien triste pour le lutin, qui aurait évidemment mérité une meilleure sortie et un dernier run digne de ce nom. Mais la réalité du sport de haut niveau est bien souvent impitoyable.

Isaiah Thomas NBA 24/24

Les dernières actus