Historique dans la victoire des Warriors face aux Kings lors du Game 7 hier soir, Steph Curry a envoyé une véritable onde de choc sur la planète basket. Cette dernière a même traversé l’Atlantique, puisque Victor Wembanyama lui-même a réagi. Un tweet qui n’est pas passé inaperçu au pays de l’Oncle Sam !
Légendaire. C’est évidemment le mot pour qualifier la performance de Steph Curry, qui a pris tout Golden State sur ses épaules pour amener les Warriors en demi-finale de conférence.
What is Steph on goddamn
— Wemby (@vicw_32) April 30, 2023
Victor Wembanyama époustouflé par Steph Curry
Bien évidemment, et comme c’est l’usage en pareil carton, les réactions ont été ultra-nombreuses dans le microcosme NBA après cette démonstration de force du « Baby Face ». Et même Victor Wembanyama, généralement très discret sur Twitter, n’a pas pu s’empêcher d’y aller de son commentaire sidéré :
What is Steph on goddamn
— Wemby (@vicw_32) April 30, 2023
Qu’est-ce qu’il est en train de nous faire Steph, mon Dieu
Toujours aussi hypé aux Etats-Unis, où il est attendu comme le messie par les fans de plusieurs franchises, Wemby a évidemment recueilli de très nombreuses réponses à ce tweet. La preuve avec ce florilège, entre humour et espoir :
U vs steph next year😂 pic.twitter.com/idt0aXGaV6
— TRULY HUNCHO (@TruIyHuncho) April 30, 2023
Toi contre Steph l’année prochaine
We need you to put a stop to this
— Willy Trill (@WillyTrillEra) April 30, 2023
On a besoin de toi pour que tu stoppes ça
WEMBY YOU’RE A FUTURE WARRIOR
— Zo Spicy 🌶️🔥 (@ZoSpicyDubs) April 30, 2023
Wemby tu es un futur Warrior !
Si Victor Wembanyama a pris la parole sur Twitter, c’est vraiment que les fans de basket ont assisté à quelque chose de spécial ce dimanche soir. Ça tombe bien : en devenant le premier joueur de l’histoire à marquer 50 points lors d’un Game 7, Steph Curry a un peu plus cimenté son nom dans la légende. Chapeau l’artiste.