Alors que les Clippers ont vu leur saison s’arrêter assez tôt en playoffs, les multiples blessures de leurs superstars ont continuellement fait l’actualité pendant les derniers mois. C’est pourquoi la récente sortie de Paul George devrait en énerver plus d’un, et pas seulement au sein de sa propre franchise…
Encore une fois, c’est la frustration qui prime du côté des Clippers. Annoncés comme de potentiels favoris au titre en début d’exercice, l’aventure s’est finalement arrêtée en six matchs face aux Suns, dès le premier tour. Et comme si souvent avec les hommes de Tyronn Lue, plus que le niveau de jeu, c’est l’état de santé de l’effectif qui a posé problème, en particulier du côté des superstars.
Seulement 52 matchs disputés en 2022-23 pour Kawhi Leonard, 56 pour Paul George : le duo de choc des Voiliers n’aura finalement pas beaucoup joué cette année. Sans eux, impossible d’espérer gagner le titre… Les deux hommes n’ont d’ailleurs joué que 179 rencontres ensemble depuis leur arrivée simultanée en 2019, un échantillon faible en lien avec leurs passages répétés à l’infirmerie.
La décla désastreuse de PG sur les joueurs fragiles physiquement
Paradoxalement, s’ils passent chacun beaucoup de temps à l’infirmerie, Paul George a une hypothèse assez bizarre sur le sujet. Sur son podcast, il a ainsi déclaré qu’on ne pouvait s’en prendre qu’à soi-même quand on est blessé aussi souvent :
Cela n’a rien à voir avec le terrain… Être en bonne santé n’a rien à voir avec le talent… C’est une question d’éthique du travail.
Pour le coup, cette décla signée PG va faire désordre. Il laisse clairement entendre que ceux se blessant régulièrement doivent leur fragilité physique à un manque de discipline. Faut-il rappeler qu’il est lui-même membre de ce cercle de joueurs, tout comme son coéquipier d’ailleurs ? Les propos ne devraient d’ailleurs pas non plus plaire à d’autres gros noms comme Anthony Davis ou encore Zion Williamson.
So why does him and Kawhi stay injured 🤔
— Bruce Ceaser-Bennett (@cease25) April 24, 2023
Alors pourquoi est-ce que Kawhi et lui sont tout le temps blessés 🤔
Zion listening to this rn pic.twitter.com/neXJpF13hD
— Pels suck 2023 ⚜️ (@Nfree54) April 24, 2023
Zion qui écoute ça
So is he saying Kawhi doesn’t work hard!??? pic.twitter.com/L2t8p0iwYd
— Van (@vanman_1000) April 24, 2023
Donc il dit que Kawhi ne bosse pas dur !???
En matière de but contre son camp, Paul George nous a délivré une masterclass sur ce coup en s’auto-flinguant tout en critiquant son franchise player aux Clippers. Il faudrait donc qu’il se remette en question, lui qui n’a pas joué 60 matchs ou plus sur une saison depuis quatre ans…