NBA – Furax, Draymond balance sur les Kings : « J’ai perdu mon respect pour… » !

Domantas Sabonis et Draymond Green, les nouveaux rivaux de l'Ouest
NBA (DR)

La survie de la dynastie Warriors était en question ce dimanche, alors Stephen Curry a sorti le grand jeu pour les siens. Dans son traditionnel podcast d’après-match, Draymond Green est revenu sur cette prestation XXL, mais aussi sur l’attitude très peu fair-play de ses adversaires après leur défaite. Il a dégommé cash un joueur.

Publicité

Le Game 7 entre les Warriors et les Kings restera dans l’histoire de la NBA pendant un bon moment, et ce grâce au génie d’un seul homme : Stephen Curry. Souvent remis en question parce qu’il n’a pas un nombre « convaincant » de MVP des Finales à son actif, le meneur a prouvé qu’il était bien l’un des meilleurs performeurs de tous les temps en playoffs, et peut-être même le meilleur meneur devant Magic Johnson

Avec la saison de son équipe et la survie de sa dynastie en jeu, le Chef s’est occupé de tout avec pas moins de 50 points, 8 rebonds et 6 passes décisives, ce qui est d’autant plus impressionnant que ses coéquipiers n’étaient pas dans une grande forme. La NBA en rêvait sans doute, les fans aussi : les Warriors affronteront désormais les Lakers et LeBron James pour une place en finale de conférence.

Publicité

Sabonis serait parti sans saluer les Warriors !

Avant de se concentrer sur cette série et l’affrontement avec son meilleur ami, Draymond Green a sorti un épisode assez passionnant de son podcast. Il est revenu sur la victoire des siens et sa contribution, sur l’exploit de son n°30, mais aussi sur l’attitude très peu fair-play de ses adversaires. Il a notamment détruit Domantas Sabonis, pour qui il n’a plus le moindre respect :



J’ai perdu mon respect pour Sabonis. Tu ne veux pas serrer la main de tes adversaires après la défaite ? Je ne peux pas respecter ça. J’ai déjà quitté le terrain après une défaite, lors du match 7 des Finales contre les Cavaliers. Je suis arrivé à mon vestiaire, me suis assis, et j’ai compris que ce n’était pas la bonne chose à faire. Je suis ressorti sur le terrain et j’ai montré de l’amour et du respect à tous mes adversaires.

Publicité

Domantas tu as perdu, il faut faire avec. Il faut montrer du respect. Pour moi c’est vraiment terriblement nul de faire ça. C’est nul. Mais je ne veux même pas dire que j’ai perdu mon respect pour lui, simplement je ne peux pas respecter sa décision et son geste.

Dégouté par l’élimination de son équipe, et sans doute aussi par sa performance, Domantas Sabonis a visiblement rejoint les vestiaires sans saluer ses adversaires, avec qui il a pourtant partagé une excellente série. Une attitude qui ne plait pas à Draymond Green, qui a connu des déceptions bien plus grandes dans sa carrière, notamment en 2016 face aux Cavaliers, et qui n’est jamais allé aussi loin… Mais après le kick du Game 2, on peut aussi comprendre l’intérieur des Kings.

Publicité

Les Kings et les Warriors ne s’apprécient pas vraiment, et c’est encore plus vrai après ce snob de Domantas Sabonis. Draymond Green n’est pas du genre à oublier ces détails, et il lui fera comprendre lors du prochain affrontement.

Buzz Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Sacramento Kings

Les dernières actus