Trouver un successeur à LeBron James, voilà un exercice des plus périlleux tant la superstar a marqué l’histoire du jeu. Mais en 2018, un analyste pensait avoir déniché la perle rare au point de conseiller au Chosen One de prendre sa retraite… Cinq ans plus tard, on ne peut que se moquer de cette hot take.
Il approche de la quarantaine, mais LeBron James continue d’envoyer du très lourd. Devenu meilleur marqueur all-time cette année, l’ailier des Lakers reste sur une campagne régulière certes tronquée par les blessures, mais durant laquelle il a tourné à près de 29 points, 8 rebonds et 7 passes de moyenne. Des chiffres invraisemblables pour un joueur qui dispute là sa 20e saison au niveau professionnel.
Clairement, la NBA ne sera plus la même lorsque le King prendra sa retraite. Entre sa longévité et son niveau de jeu, le quadruple champion va laisser un trou béant… Ironie du sort, certains pensaient qu’un certain Ben Simmons allait pouvoir prendre la relève, pendant un temps. Au sortir de la saison rookie de l’ailier aux Sixers en 2017-18, l’analyste Colin Cowherd avait ainsi lâché une annonce des plus catastrophiques.
La hot take désastreuse sur LeBron et Ben Simmons en 2018
Vous savez, j’adore LeBron, je pense toujours qu’il est remarquable. Mais pour la première fois depuis 10 ou 12 ans, je regarde la NBA, que j’ai suivie pendant quatre décennies, et je me dis que maintenant, avec Ben Simmons : « LeBron, c’est bon, mon frère. Tu peux t’en aller. Tu n’es pas obligé, tu peux rester, tu es toujours fort, mais tu peux partir. On est tous bien ici. »
Je n’y ai jamais cru avec Blake Griffin, ni avec Anthony Davis. Russell Westbrook ne m’attire même pas devant la télé avec ce niveau, mais quand je regarde Ben Simmons jouer, c’est juste une intuition. C’est quelque chose qui se situe entre LeBron et Magic. J’ai ressenti la même chose lorsque Magic est arrivé dans la ligue, et c’est la même chose pour LeBron. Je ne l’ai même pas ressenti pour Kobe ou Shaq. Michael Jordan, Magic, LeBron, je ressens la même chose avec Ben Simmons.
Cinq ans plus tard, le journaliste doit certainement s’en mordre les dents puisque Ben 10 est désormais au fond du trou aux Nets tandis que LBJ continue de cartonner, à 38 ans. Une piqûre de rappel quant à la hype énorme autour de l’Australien qui s’est malheureusement terriblement essoufflée depuis deux ans… En termes de pronostics, on pouvait difficilement faire pire que ça de la part de Cowherd.
Hold up…is this the worst take of all time?? 🤣🤣🤣
— 🐐 (@ppss_12) April 21, 2023
Minute… est-ce que c’est la pire hot take de tous les temps ?? 🤣🤣🤣
En 2018, Ben Simmons venait d’envoyer du très lourd pour sa campagne rookie à base de 16 points, 8 rebonds et 8 passes de moyenne. Mais son ascension a connu une fin pour le moins brutale depuis quelque temps… N’est pas LeBron James qui veut, surtout en matière de régularité sur le long terme.