Après l’élimination des Bucks face à Miami, de nombreuses questions se posent dans le front office de Milwaukee. Pour expliquer cet échec cuisant, plusieurs pistes sont évoquées mais selon un insider, les Lakers pourraient avoir leur part de responsabilité…
Lorsque vous subissez un revers humiliant, la remise en question doit arriver le plus rapidement possible. Pour les Bucks, il va donc falloir réussir à trouver les raisons de cette défaite face à Miami pour éviter qu’une nouvelle déconvenue intervienne la saison prochaine. Plus globalement, depuis le titre acquis en 2021, les campagnes de playoffs de Milwaukee ont systématiquement été vécues comme des humiliations.
Le départ de Darvin Ham, coup dur pour les Bucks ?
Peu de choses ont pourtant changé dans la franchise depuis ce couronnement. Un effectif quasiment similaire, un coach expérimenté et en place depuis de nombreuses années : rien ne laissait penser qu’un tel désastre pouvait se produire. Selon Jake Fischer, célèbre insider de Yahoo Sports, l’une des raisons qui expliquerait cette déchéance serait cependant… le départ de Darvin Ham chez les Lakers :
Losing Darvin Ham was a blow to the Bucks’ coaching staff, per @JakeLFischer
— NBACentral (@TheNBACentral) April 28, 2023
Ham was a ‘known favorite’ of Giannis Antetokounmpo pic.twitter.com/vWvdOznuvk
Perdre Darvin Ham a été un gros coup dur pour le coaching staff des Bucks. Ham était l’un des coachs préférés de Giannis Antetokounmpo.
De 2018 à 2022, Darvin Ham était adjoint à Milwaukee et avait développé d’excellentes relations avec tous les acteurs de l’équipe. Son émancipation n’a d’ailleurs pas altéré ses bons rapports avec Budenholzer, son ancien mentor. Il se pourrait toutefois que cette perte se soit révélée préjudiciable pour tout le collectif des Bucks. L’actuel coach des Lakers parait en tout cas plutôt épanoui de son côté.
Arrivé pour remplacer Frank Vogel à Los Angeles, l’entraineur novice connait un certain succès avec les Pourpres et Ors et est désormais lancé vers l’objectif du titre de champion. Du côté des fans, on ne partage quoi qu’il en soit pas vraiment l’avis de Jake Fischer. Si Darvin Ham était un des éléments importants du roster, son départ ne serait pas pour autant une explication raisonnable à l’échec des Bucks :
I feel this is a made up story, did he love Ham, sure, but are we saying this is the reason the Bucks loss??
— 🕹 (@K1nqWill) April 28, 2023
C’est une histoire montée de toutes pièces. Ils aimaient Ham, pour sûr, mais n’allons pas dire que c’est la raison pour laquelle les Bucks ont perdu.
Forcément, on essaye de trouver des justifications au fiasco de Milwaukee. Les joueurs, le coach ou les départs : les analyses sont nombreuses et il se pourrait bien que les raisons soient multiples. Darvin Ham, lui, s’éclate à LA, et continuerait de se faire regretter en cas de long run de playoffs avec les Lakers…