NBA – La sortie cash de Draymond sur le GOAT qui ne va pas plaire à LeBron… ni Jordan !

Les stars NBA LeBron James (gauche), Draymond Green (centre) et Michael Jordan (droite)
NBA (DR) / ESPN (DR)

Grand ami de LeBron James depuis des années, Draymond Green a plutôt pour habitude de faire son éloge dès qu’il en a l’occasion. Or, sa récente prise de parole sur le débat du GOAT a fait couler beaucoup d’encre de par son aspect controversé !

Publicité

Les Finales paraissent encore loin à l’heure actuelle, et pourtant, les projections vont déjà bon train. De nombreux analystes imaginent en effet déjà certains scénarios, ainsi que leur impact sur le classement des meilleurs joueurs all-time. Deux superstars auraient à vrai dire de bonnes chances de grimper dans cette liste en cas de sacre d’ici quelques semaines, à savoir LeBron James et Stephen Curry.

S’ils venaient à s’emparer de leur 5ème bague de champion, les deux hommes marqueraient de sérieux points dans cette lutte historique. D’un côté, le leader des Lakers se rapprocherait du total de 6 affiché par Michael Jordan, et par conséquent du trône qu’il n’occupe toujours pas selon certains. De l’autre, celui des Warriors intégrerait sans doute le Top 10 de ce ranking. Un contexte sujet au débat… et à la controverse.

Publicité

Draymond Green interpèle avec sa sortie sur le GOAT

Aussi bien proche de LeBron que de Curry, Draymond Green apparait dès lors bien placé pour évoquer la trace laissée par les deux stars dans la légende de la ligue. Sa dernière intervention sur le sujet, en marge de la série entre Sacramento et Golden State, n’est d’ailleurs pas passée inaperçue. Lancé sur la confiance que peut afficher Steph sur le parquet, il s’est fendu d’une drôle de réponse qui interroge :



Je pense que ça fait partie des traits uniques de Steph. On débat souvent sur le GOAT, en mode, « Oh, est-ce que Jordan l’est encore, est-ce que LeBron l’a détrôné ? » Tout le monde en débat. Mais là, il n’y a pas débat. Steph est le plus grand. Sa confiance est à un tout autre niveau. Je pense qu’on sait tous qu’il n’y a pas débat dans le domaine. Il est le plus grand, et c’est quelque chose de spécial.

Publicité

À la simple vue de ces propos, certains pourraient croire que Draymond fait ici de Steph Curry… le GOAT, aux dépens de LeBron et Jordan. Or, le sujet de la question, à savoir l’assurance du Chef, apporte une tout autre grille de lecture. Nick Friedell, qui s’est chargé de rapporter ce discours dans les colonnes d’ESPN, s’est d’ailleurs assuré de faire valoir cette dernière sur Twitter :

« Draymond Green a évoqué pour ESPN le niveau de confiance de Curry, son coéquipier aux Warriors » — il s’exprimait ici, et a précisément été interrogé sur le niveau de confiance de Curry — pas sur le débat du GOAT dans son ensemble.

Publicité

À cause d’une simple formulation peu orthodoxe, Draymond Green a mis la communauté NBA à feu et à sang, laissant croire qu’il faisait de Stephen Curry le GOAT. À lui de clarifier sa pensée lors d’une prochaine interview, qui devrait tomber rapidement !

All-Time Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus