Alors que les Lakers se sont qualifiés plutôt aisément face aux Grizzlies, LeBron James est en route pour aller chercher une nouvelle bague de champion. Au sujet de cette campagne de playoffs, Charles Barkley a livré son pronostic et risque de froisser le King…
En s’imposant 4-2 contre Memphis, les Lakers de LeBron James ont validé leur ticket pour les demi-finales de conférence Ouest. Grâce notamment à une programmation plutôt avantageuse avec un match tous les trois jours, les hommes de Darvin Ham ont pu s’économiser, et peuvent désormais se reposer pleinement en attendant de connaitre l’identité de leurs futurs adversaires, quoi qu’il arrive californiens.
Kings et Warriors se disputeront en effet un ticket pour le prochain tour ce dimanche dans un match « win or go home ». D’un point de vue historique, Sacramento s’avance comme favorite, puisque l’équipe à domicile a gagné 110 fois sur les 145 Games 7 recensés. Les visiteurs ont néanmoins remporté 4 des 6 derniers matchs dans cette configuration. Difficile dès lors de livrer un pronostic… sauf pour Charles Barkley.
Le gros prono de Charles Barkley, LeBron snobé !
Peu importe l’équipe qu’ils affronteront au tour suivant, les Lakers devront se surpasser s’ils veulent prolonger leur run de playoffs. D’un côté, l’insouciance de Sacramento qui réalise une saison aussi surprenante que prometteuse. De l’autre, Golden State, son expérience et un Stephen Curry qui peut prendre feu à tout moment. Dans ce contexte, Charles Barkley ne donne pas cher de la peau du Chef… ni de LeBron et sa bande :
« The @SacramentoKings are going to the conference finals. »
— NBA on TNT (@NBAonTNT) April 30, 2023
Chuckster is all in on the Beam Team 🔦🟣 pic.twitter.com/sXHzrL94Qv
Les Sacramento Kings vont aller en finales de conférence. Ils vont battre les Lakers.
Chuck balance donc un prono plutôt osé envoyant De’Aaron Fox et ses coéquipiers en finales de conférence, et snobe ainsi les Warriors et les Lakers. Si sa prédiction s’avère vraie, les Kings réaliseraient alors une surprise inimaginable au début de saison.
Les fans des Dubs et des Purple & Gold n’ont cependant pas forcément de quoi s’inquiéter. Barkley n’est en effet pas vraiment réputé pour ses talents de pronostiqueur, et s’est déjà trompé plus d’une fois dans ce genre de situation. En 2020, il avait d’ailleurs prédit un sweep de Portland sur ces mêmes Lakers. Résultat, les Blazers s’inclinaient 4-1, et LA finissait champion quelques semaines plus tard !
Si le Game 7 entre Golden State et Sacramento s’annonce immanquable, la série qui va suivre le sera tout autant. Lakers-Warriors ou Lakers-Kings, la confrontation vaudra quoi qu’il advienne son pesant d’or, et le vainqueur se hissera en finale de conférence…