Extrêmement mauvais dans ce premier tour des playoffs, Dillon Brooks s’est fait très discret au moment de quitter la salle des Lakers ce vendredi soir. Si bien qu’il a évité les médias. Il n’a pas pu faire la même avec les supporters, avec la fameuse « marche de la honte. »
Provocateur et très souvent moqueur contre les Lakers, en particulier LeBron James, Dillon Brooks a été puni parce qu’on appelle communément le « karma ». Incapable de réaliser de grosses prestations et désormais éliminé, l’arrière se retrouve dans l’inconnu. Son statut d’agent libre cet été est très mauvais pour lui, au point qu’on ne sait pas si Memphis voudra le ramener. Pas après son triste spectacle.
Dillon Brooks violemment insulté à Los Angeles
Le fait est qu’après ses propos contre le King, ce dernier s’est focalisé à 1000% sur la victoire. On peut donc presque dire que le joueur a sabordé sa propre équipe en provoquant un joueur qu’il valait mieux éviter. Après le Game 6, plutôt que d’assumer, Brooks a donc fui les médias, littéralement. Mais on l’a retrouvé quelques minutes plus tard pour un remake de la « marche de la honte », façon Game of Thrones.
Lakers fans trolling Dillon Brooks pic.twitter.com/EJ13kVWOB7
— NBACentral (@TheNBACentral) April 29, 2023
Filmé, raillé et insulté pendant de longues minutes, Brooks est resté stoïque face aux supporters. On a envie de dire tant mieux, car l’arrière ne voudrait sans doute pas rajouter une autre casserole à son CV. Il espère désormais rester aux Grizzlies et obtenir une potentielle revanche l’an prochain avec son équipe. Mais en attendant, il va devoir gérer une pluie de moqueries sur les réseaux sociaux.
that’s a long walk to China
— TJ Jordan (@TJ_DGF) April 29, 2023
C’est une longue marche vers la Chine
He had to know it was coming
— TheUrbanCEO (@TyronMcDaniel) April 29, 2023
Il devait savoir que ça allait arriver
Dillon Brooks a pris un petit bain de foule après son raté contre les Lakers. De quoi motiver le joueur pour la suite, lui qui va devoir arrêter avec le trash-talking et se focus sur l’amélioration de son jeu. Il n’est même pas certain qu’il soit encore à Memphis en 2024.