Lorsqu’il y a trash-talking puis défaite, le retour de bâton est forcément puissant. Ja Morant subit actuellement cette dure loi après son élimination au premier tour des playoffs face aux Lakers. Sur les réseaux sociaux, le meneur de Memphis se fait copieusement troller…
En étant provocateur, il savait pertinemment que la défaite face aux Lakers était interdite s’il voulait éviter de se faire lyncher. Au même titre que son coéquipier Dillon Brooks, Ja Morant se place donc comme l’une des principales victimes de la récente élimination des Grizzlies. Face aux Lakers, lui et ses partenaires ne se sont pas montrés à la hauteur de leur trash-talking, et ont reçu une bonne leçon.
La grosse provoc de Dennis Schroder envers Ja Morant !
Même s’il prend la situation avec une maturité plutôt appréciable, Morant est en train de payer ses innombrables sorties virales. Tout au long de la saison, il avait par exemple fait de la punchline du rappeur NBA YoungBoy « It’s a parade inside my city, yeah » sa célébration signature. Une habitude qui n’a visiblement pas échappé à Dennis Schröder, qui est venu taquiner le meneur star de Memphis sur ce point via Instagram :
Dennis trollin ja on his ig story💀pic.twitter.com/qITTYvPp7p
— َ (@HoodiGuWop) April 29, 2023
Dans cette story d’apparence anodine, Schröder s’est ainsi amusé à insérer le fameux titre de NBA YoungBoy dans lequel peut être entendu « It’s a parade inside my city, yeah« . L’ajout de l’emoji « 👀 » vient par ailleurs confirmer qu’il s’agit bien là d’un troll. Vainqueur de son duel face à Ja, le meneur angelino peut finalement se permettre ce genre de tacle à peine dissimulé, qui fait pleinement partie du jeu.
Évidemment, l’Allemand n’est pas le seul à s’en prendre à Ja Morant. Comme à son habitude, la toile n’oublie rien et se délecte même de pouvoir arroser un joueur qui a souvent été dans la position de l’arroseur. Comme il pouvait donc clairement s’y attendre, le n°2 de la Draft 2019 se fait salement attaquer par la communauté NBA, qui ne montre encore une fois aucune pitié…
Ja Morant- “it’s a parade inside my city yeaaaa”
— Barstool Sports (@barstoolsports) April 29, 2023
The City- pic.twitter.com/CBhtzg3paJ
Ja Morant : « C’est la fête dans ma ville »
La ville : Cancun
C’est bon enfant, et cela lui servira de leçon. Ja Morant subit en ce moment la dure loi du karma et paye ses provocations envers les Lakers. Si les Pourpres et Ors ont gagné sur le terrain de basket, il semblerait désormais qu’ils l’aient également emporté sur celui du trash-talking…