Alors qu’ils étaient très attendus dans le Game 1 les opposant à Denver, les Suns sont passés à côté de leur rencontre, ce samedi. En conférence de presse, Kevin Durant en a profité pour revenir sur son adversaire du soir et livrer une décla cinglante…
Lorsque Phoenix et Denver se retrouvent sur le parquet, on ne compte plus les stars qui sont présentes. La confrontation faisait saliver bon nombre de suiveurs, qui s’impatientaient de voir comment Kevin Durant et sa bande allaient faire pour calmer les ardeurs de Nikola Jokic. Au terme d’une domination totale, les hommes de Mike Malone ne l’ont pas entendu de cette oreille.
L’opinion honnête de Kevin Durant sur Denver
Battus 125 à 107 sur le parquet de la Ball Arena, les Suns ont paru sans solution. Malgré les 56 points combinés du duo de stars formé par KD et Devin Booker, ils n’auront jamais réussi à trouver la faille. Quelque peu en difficulté sur le plan individuel, le Slim Reaper a tenu à réagir à ce match de manière plutôt cash. Il semble en tout cas avoir un avis bien tranché sur les Nuggets…
KD: “Est ce que je suis surpris par les Nuggets? Surpris? Bien sûr que non! Ils sont premiers à l’Ouest pour une raison avec un double MVP dans leurs rangs…” pic.twitter.com/jLiQdRNaw2
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) April 30, 2023
Si KD s’attendait à avoir une opposition d’envergure, il en a eu le cœur net sur le parquet. Outre la défaite écrasante, il s’est par séquences montré déstabilisé, et a perdu pas moins de 7 ballons durant la partie. Sur les 16 turnovers de son équipe, l’ancien d’Oklahoma City est donc responsable de la quasi-moitié, et cherchera à coup sûr à se rattraper vis-à-vis de cette bévue lors du Game 2.
Lorsque Durant nous dit qu’il s’attendait à un adversaire de taille, on veut bien le croire. Il y a quelques jours, l’ancien de Brooklyn vantait en effet déjà les mérites de Michael Porter Jr., ailier de Denver. Alors qu’on l’a souvent comparé à la superstar des Suns, MPJ avait eu la chance de recevoir ses louanges. Quand le MVP 2014 voit le niveau de la tête de série n°1 à l’Ouest, il n’est donc logiquement pas étonné :
Au lycée, il était considéré comme le meilleur joueur du pays. Sa blessure a été la raison pour laquelle il est tombé bas à la Draft, mais Denver a eu de la chance de le sélectionner. Il a toujours le potentiel d’être un grand joueur et le ciel est la limite pour lui. Il est toujours athlétique malgré l’opération. Il joue vraiment bien, c’est un vrai facteur X.
Défait, certes, mais pas surpris ! Malgré cet écrasant revers lors du Game 1, Kevin Durant ne semble pas étonné du niveau affiché par Denver. En grand champion qu’il est, on se doute qu’il gommera assez rapidement ses erreurs pour recoller dans la série…