Cet été, plusieurs situations contractuelles seront à surveiller. Celle de James Harden risque de faire partie des sujets de conversations majeurs, et les rumeurs commencent déjà à fuser. Shams Charania a d’ailleurs effectué une annonce qui fait grandement avancer le dossier…
Après avoir sweepé les Nets, Philadelphie s’apprête à rencontrer Boston pour une place en finales de conférence. Dans cette confrontation, Joel Embiid risque probablement de rater le premier match et James Harden devra donc porter son équipe. L’absence du pivot des 76ers pourrait évidemment se révéler préjudiciable dans cette série, où la moindre rencontre revêtira un aspect crucial.
Sources: The knee injury 76ers star Joel Embiid suffered April 20 is considered to be more serious than a Grade 1 LCL sprain. He is currently doubtful for Game 1 vs. Boston.
— Shams Charania (@ShamsCharania) April 29, 2023
La blessure au genou contractée par Joel Embiid le 20 avril serait finalement plus grave qu’une entorse de grade 1. Embiid est actuellement annoncé comme très incertain pour le Game 1.
La condition pour que Harden reste à Philly révélée
Dans un récent épisode de Complex Unfiltered, Shams Charania a développé sur la situation de James Harden à Philadelphie. Alors qu’il est souvent lié à des rumeurs au sujet d’un retour à Houston, The Beard pourrait voir son avenir décidé en fonction de la campagne de playoffs des 76ers. L’objectif se veut donc clair, à savoir aller chercher une première bague de champion, sous peine de décisions drastiques :
Je pense que tout dépendra des Sixers. Il faut voir comment vont se dérouler les playoffs. S’ils s’arrêtent en finales de conférence, les choses seront forcément différentes par rapport au scénario où ils atteignent les Finales NBA. S’ils ne vont pas en finales de conférence, il faudra surveiller de très près la situation de James Harden à Philadelphie.
L’avenir de Doc Rivers est remis en question à chaque fin de saison. C’est souvent un sujet brûlant à Philadelphie, même si Daryl Morey avait calmé les choses après l’apparition des rumeurs autour du coach. Mais s’ils ne passent pas le deuxième tour cette année, il va y avoir beaucoup de questions qui vont se poser, et cela pourrait clairement dicter l’avenir de James Harden.
La postseason des Sixers va donc sans doute décider de l’avenir de Harden. Une chose est sûre, le Texas lui tend à nouveau grandement les bras en vue d’un retour qui ravirait les fans. Pour rappel, le MVP 2018 moyenne 29.6 points et 7.7 passes décisives en carrière à Houston. Avec ses 621 matchs sous les couleurs des Rockets, il se place définitivement dans le panthéon des plus grandes légendes de la franchise.
L’histoire d’amour entre Houston et James Harden ne s’est jamais réellement terminée. Aujourd’hui à Philadelphie, le Barbu pourrait retrouver sa franchise de cœur en cas de mauvaise performance des Sixers en playoffs. Nul doute donc que les supporters des Rockets seront à fond derrière Boston…