Indispensable dans la rotation des Timberwolves cette saison, Kyle Anderson se sera avant tout fait remarquer pour ses diverses séquences virales avec Rudy Gobert. Les deux hommes pourraient d’ailleurs se retrouver plus vite que prévu cet été !
Censés franchir un cap par rapport à la prometteuse saison passée, ils ont au contraire semblé avoir effectué un pas un arrière. Comme l’an dernier, les Timberwolves viennent de voir leur campagne 2022-23 s’achever dès le premier tour des playoffs. Un constat forcément décevant pour une franchise au projet ambitieux, mais dont le manque d’entente a sans cesse plombé les performances ces derniers mois.
Cette désunion palpable dans les rangs de Minnesota se sera particulièrement faite ressentir durant la postseason. Le coup de poing asséné par Rudy Gobert à Kyle Anderson en est la parfaite illustration, et n’a pas permis aux hommes de Chris Finch d’aborder les playoffs de la meilleure des manières. Désormais, c’est donc uniquement sur la scène internationale que ces derniers auront l’occasion de se croiser.
Un imprévisible duel Gobert vs Kyle Anderson au Mondial ?
Relativement peu cosmopolite, le roster des Wolves verra peut-être certains de ses membres rejoindre les rangs de Team USA pour la Coupe du monde à venir. Quoi qu’il en soit, Rudy Gobert défendra pour sa part les couleurs de l’équipe de France cet été. Il pourrait d’ailleurs éventuellement affronter son coéquipier canadien Nickeil Alexander-Walker, ou encore… Kyle Anderson, qui représentera à cette occasion la Chine :
Kyle Anderson is expected to fly to China after the season and join China’s national team, per https://t.co/j3lAD2fKk8 pic.twitter.com/cE9jj7HaZY
— NBACentral (@TheNBACentral) April 25, 2023
D’après le South China Morning Post, Kyle Anderson devrait s’envoler vers la Chine à l’issue de la saison et intégrer l’équipe nationale chinoise.
Une nouvelle qui tombe un peu de nulle part, mais qui s’explique bien évidemment. L’arrière-grand-père maternel d’Anderson était en effet chinois, ce qui permet à « Slo Mo » de pouvoir être naturalisé à temps pour le Mondial à venir. Le président de la Chinese Basketball Association, Yao Ming, aurait ainsi validé ce processus, et les démarches administratives auraient même été entamées l’an dernier.
De façon assez rocambolesque, Gobert pourrait donc retrouver son partenaire chez les Wolves durant la compétition… mais en tant qu’adversaire. La France pourrait effectivement croiser le chemin de la Chine dès les phases de poules du tournoi, ce qui s’apparenterait à un sacré clin d’œil du destin. Pour cela, il faudra toutefois que le tirage au sort, prévu ce samedi 29 avril, place les deux sélections dans le même groupe !
Attendu par Vincent Collet et les Bleus pendant l’intersaison, Rudy Gobert pourrait donc retrouver Kyle Anderson lors d’une incroyable confrontation France-Chine lors du Mondial. À voir si les dieux du basket mettront sur pied ce scénario dingue !