NBA – Après LeBron, Anthony Davis carbonise à son tour Dillon Brooks et les Grizzlies !

Les stars NBA Dillon Brooks (gauche) et Anthony Davis (droite)
NBA (DR)

Ultra-précieux durant le premier tour de playoffs remporté par les Lakers contre Memphis, Anthony Davis peut désormais savourer. Il ne s’est par ailleurs pas privé d’envoyer une grosse pique à ses victimes, et plus spécifiquement… à Dillon Brooks !

Publicité

Parfois critiqué durant la série pour ses prestations offensives, indignes d’un joueur de son calibre selon certains, il n’a en revanche jamais déçu de l’autre côté du terrain. À ce titre, Anthony Davis s’est placé comme l’un des grands artisans de la qualification des Lakers au 2ème tour des playoffs. Son rendement en défense, qui plus est face au DPOY Jaren Jackson Jr., fait aujourd’hui beaucoup parler, et quoi de plus logique :

AD a compilé 26 contres dans cette série… Tous les Grizzlies réunis en ont signé 21.

Publicité

Anthony Davis recadre sèchement les Grizzlies

Attendu au tournant face aux Grizzlies après une nouvelle saison régulière perturbée par les blessures, Davis a pleinement répondu présent, éliminant de la sorte les titulaires du 2nd seed de la conférence Ouest. Ces derniers ont pourtant bien tenté de le déstabiliser avec du trash-talking maison. Mais à l’instar de LeBron James, auteur de deux missiles ces dernières heures, le Unibrow leur a répondu avec la manière :



Publicité

Certaines personnes ne peuvent pas s’empêcher de parler. Il y a eu pas mal de trash-talking sur le parquet, dans les médias, mais nous, on préfère laisser nos performances parler pour nous. On a essayé de ne pas rentrer dans un échange avec ces gars-là. C’est comme ça qu’ils puisent leur énergie. Mais si un gars n’arrête pas de parler et que vous ne lui répondez rien, il va finir par s’arrêter. Je pense que c’est un peu ce qui est arrivé avec Dillon Brooks.

Trop expérimenté pour tomber dans le piège tendu par Brooks et ses coéquipiers, AD s’est contenté de laisser son talent s’exprimer à sa place. Une décision ô combien intelligente, et qui le voit désormais patienter tranquillement en attendant les demi-finales de conférence. Reste à savoir s’il y retrouvera un autre aboyeur du genre, en la personne de Draymond Green !

Publicité

Du haut de ses 30 ans, Anthony Davis ne s’est pas laissé avoir par la stratégie perturbatrice de Memphis, et en a récolté les fruits au terme de la série. Dillon Brooks et les Grizzlies, eux, vont pouvoir réfléchir à leur attitude en vacances !

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus